Diplomatie : La Somalie inaugure sa nouvelle ambassade à Alger dans un climat d’entente cordiale avec l’Algérie.
La République fédérale de Somalie a inauguré dimanche à Alger le nouveau siège de son ambassade en présence de la secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée des Affaires africaines, Mme Selma Bakhta Mansouri, et du ministre somalien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M Abdisalam Omar Abdi Ali. Dans un […] L’article Diplomatie : La Somalie inaugure sa nouvelle ambassade à Alger dans un climat d’entente cordiale avec l’Algérie. est apparu en premier sur Dzair World.


La République fédérale de Somalie a inauguré dimanche à Alger le nouveau siège de son ambassade en présence de la secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée des Affaires africaines, Mme Selma Bakhta Mansouri, et du ministre somalien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M Abdisalam Omar Abdi Ali.
Dans un point presse organisé, Mme Mansouri a indiqué que l’inauguration de l’ambassade somalienne aspirait à être « un nouveau pont de communication et une tribune à même de renforcer la coopération » entre les deux Etats ainsi qu’« un symbole vivant » des relations fraternelles entre les deux pays.
Elle a aussi précisé que cet événement avait permis au ministre somalien des Affaires étrangère d’avoir une série d’entretiens « fructueux », avec plusieurs hauts responsables algériens, sur les moyens « de promouvoir les relations bilatérales et d’échanger les vues sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun ».
Elle a ensuite rappelé que le statut de membres non permanents au Conseil de sécurité des Nations unie de l’Algérie et de la Somalie offrait « des opportunités supplémentaires de concertation et de coordination sur les questions inscrites à l’ordre du jour du Conseil ».
« Alors que nous célébrons l’ouverture de ce nouveau siège diplomatique, nous réaffirmons notre détermination commune à poursuivre cette voie et à élargir les horizons de la coopération pour servir les intérêts de nos peuples, contribuer à la stabilité et à la prospérité de notre région, et renforcer l’action africaine commune dans l’objectif de défendre les causes de notre continent et de réaliser ses aspirations à la paix et au développement », a ajouté la diplomate algérienne.
De son coté, M. Abdisalam Abdi Ali a souligné que cette idylle algéro-somalienne témoignait de l’engagement « indéfectible » des deux partenaires à porter les relations bilatérales « à des niveaux sans précédent ».
Il a fait également savoir que son ambassade était, au delà d’une simple ouverture d’une mission diplomatique, « l’incarnation d’une relation séculaire, d’une histoire et d’un destin partagés entre nos deux pays et nos deux peuples », a-t-il conclu.
Mansouria Fodeili
L’article Diplomatie : La Somalie inaugure sa nouvelle ambassade à Alger dans un climat d’entente cordiale avec l’Algérie. est apparu en premier sur Dzair World.