Tourisme en Algérie : une annonce immobilière affole la toile
Une montagne à vendre, ça ne court pas les rues ! C’est pourtant l’annonce immobilière qui affole Facebook en Algérie. Mise en ligne par l’agence... The post Tourisme en Algérie : une annonce immobilière affole la toile appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Une montagne à vendre, ça ne court pas les rues ! C’est pourtant l’annonce immobilière qui affole Facebook en Algérie.
Mise en ligne par l’agence de marketing immobilier Omar Immobilier, la vidéo d’un terrain de 90 hectares à Tipaza, à l’ouest d’Alger, fait déjà des centaines de milliers de vues et de nombreux commentaires.
Et si le terrain fait autant parler, c’est parce qu’il se trouve littéralement sur une montagne, au milieu de la forêt, avec une vue imprenable sur la mer.
Une montagne pied dans l’eau en vente aux portes d’Alger
C’est dans la commune d’El Beldj, dans la wilaya de Tipaza, que ce terrain hors norme a été mis en vente, à environ 80 km d’Alger.
Le bien affiche des dimensions incroyables : 90 hectares, soit 900.000 m² avec une façade de 500 m, trois accès directs, et la proximité à 10 minutes de l’autoroute Zéralda-Tipaza.
L’offre immobilière est affichée à 1.500 dinars le mètre carré, soit 1,35 milliards de dinars au total, l’équivalent d’un peu moins de 9 millions d’euros.
La montagne en vente dispose, en outre, d’un titre foncier, précise l’annonce, un document décisif dans ce type de transaction.
Forêt, relief montagneux, vue sur la mer… Les atouts naturels du terrain sont largement mis en avant pour séduire les investisseurs.
L’agence Omar Immobilier évoque deux usages potentiels : la construction d’un complexe touristique dans une région qui séduit déjà pas mal, ou l’aménagement d’un complexe sportif qui pourrait être le plus grand d’Afrique du Nord.
Une annonce immobilière qui ne fait pas l’unanimité
Si le potentiel touristique de la région n’est plus à présenter, ce n’est pas tant ça qui fait parler, mais bien l’idée de céder une montagne qui suscite le scepticisme des internautes.
Sous la vidéo promotionnelle visionnée plus de 340.000 fois, ils sont plus de 1.400 intervenants à réagir à cette annonce inhabituelle.
Certains ironisent en comparant le terrain en vente à la montagne Kukuroo du célèbre manga Hunter x Hunter : « Est-ce que les Zoldyck savent que leur maison est à vendre ? ».
D’autres commentateurs désapprouvent plus ou moins sérieusement la vente d’une montagne : « Je cherche plus grand, vous proposez quoi sur la lune ? », « Pourquoi ne pas carrément vendre des bouts du Sahara ? », « Ce n’est pas un terrain immobilier, mais une réserve forestière et animale ».
The post Tourisme en Algérie : une annonce immobilière affole la toile appeared first on Visas & Voyages Algérie.