Idriss Medjabda, réceptionniste de Castel Theniet El-Abed :  « Fiers de ce que nous avons accompli » 

Il y a eu, certes, l’ES Tadjenanet qui fut incontestablement la grande sensation du championnat de la Nationale-1, seniors messieurs, de volley-ball, captivant l’attention de tous les passionnés du sport. Cependant, un autre club a également su faire parler de lui de manière remarquable. Il s’agit de Castel Theniet El-Abed. Farès Rouibah Le club emblématique …

Juil 27, 2025 - 01:48
 0
Idriss Medjabda, réceptionniste de Castel Theniet El-Abed :  « Fiers de ce que nous avons accompli » 
Il y a eu, certes, l’ES Tadjenanet qui fut incontestablement la grande sensation du championnat de la Nationale-1, seniors messieurs, de volley-ball, captivant l’attention de tous les passionnés du sport. Cependant, un autre club a également su faire parler de lui de manière remarquable. Il s’agit de Castel Theniet El-Abed.
Farès Rouibah
Le club emblématique de la capitale des Aurès a, en effet, terminé la saison à la huitième place, à l’issue des play-offs, avec un total respectable de 12 points à son actif, soit seulement à trois points de la 4e place, laquelle ouvre droit à une qualification au prestigieux carré d’as. « Effectivement, nous avons manqué de très peu cette qualification au carré d’as, que nous avions dans notre ligne de mire. Nous avons malheureusement perdu notre dernier match crucial contre l’ASV Blida, un match qui était à notre portée, mais que nous avons échoué à remporter sur des détails infimes. Cela dit, j’estime que, pour une première année en Nationale-1, notre saison fut largement satisfaisante et prometteuse », nous a confié Idriss Medjabda, l’un des joueurs cadres et expérimentés du Six majeur de Castel, qui a rapidement ajouté que cette performance n’est en aucun cas le fruit du hasard. « Si nous avons obtenu ces résultats, c’est avant tout grâce au travail acharné que nous avons fourni tout au long de la saison. Nous avons vraiment donné le maximum, sué sang et eau malgré les nombreuses difficultés, notamment financières, auxquelles notre club a dû faire face », a souligné ce réceptionniste exemplaire qui a fait parler de lui tout au long de la saison 2023-2024, notamment en atteignant la finale de la Coupe d’Algérie, alors que son équipe évoluait encore en Division 2. Un exploit qui représente un véritable exploit historique dans le volley-ball algérien. « Oui, nous avons réalisé une saison vraiment exceptionnelle au cours de l’exercice 2023-2024. En plus de dominer le championnat de la Division 2, malgré une très forte concurrence, notamment avec le club du NC Béjaïa, pour la montée en Nationale-1, nous avons réussi à atteindre la finale de la Coupe d’Algérie, éliminant au passage des équipes très réputées comme le WAT, en quarts de finale, et l’ESS, en demi-finale. Malheureusement, en finale, nous sommes tombés face à l’équipe bien rodée et expérimentée de la JSC Ouled Adouane. Cependant, ce qui importe le plus, c’est qu’en fin de compte, nous avons réussi l’accession en Nationale-1, une accession que nous avons amplement méritée », a conclu cet ancien joueur, qui a fait ses débuts prometteurs chez le NAHD, alors dirigé par le coach Malek Radji, lui-même ancien entraîneur réputé du WAT et de l’OMK El-Milia.
« On essayera de faire mieux la saison prochaine »
Dans la foulée, notre interlocuteur est également revenu sur l’expérience unique vécue par Castel lors du Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe, compétition qui s’est déroulée, au mois d’avril dernier, à Misrata, en Libye, où son équipe a terminé à la 13e place sur les 24 clubs participants. « Ce fut, sincèrement, une compétition de très haut niveau. Malgré l’inexpérience de la majorité des joueurs qui composent notre effectif, nous avons réussi à tenir la dragée haute aux spécialistes aguerris de ce genre de compétitions. Dans l’ensemble, je peux dire que nous avons effectué un parcours honorable, terminant à la 13e place parmi les 24 équipes présentes à cet événement continental. Pour une première participation, ce fut véritablement une expérience enrichissante qui nous a permis d’acquérir de la maturité, de cumuler de l’expérience et de découvrir de nouvelles sensations. Je ne vous cacherai pas que ce type de compétitions nous motive encore davantage pour l’avenir », a-t-il ajouté, avant d’aborder avec enthousiasme l’ambition de son club en vue de la prochaine saison. « C’est certain que nous avons toutes les intentions de faire bien mieux que la saison écoulée. Nous allons mettre tout en œuvre afin de viser une place dans le fameux carré d’as. Ce qui nous intéresse particulièrement, c’est surtout de garantir la continuité dans nos résultats et notre progression », a conclu, avec conviction, celui qui avait fait ses débuts dans le monde du volley-ball au club Arris de Batna.
F. R.