Equipe nationale de football Gouiri et Amoura carburent à plein régime

Les deux attaquants de la sélection nationale, Amine Gouiri et Mohamed Amoura, rassurent déjà le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, à quelques jours seulement du début du stage des Verts en prévision des matchs des éliminatoires du Mondial 2026 en mars. Par Mahfoud M. En effet, que ce soit l’avant-centre de l’Olympique de Marseille ou l’ailier […]

Fév 16, 2025 - 22:42
 0
Equipe nationale de football  Gouiri et Amoura carburent à plein régime

Les deux attaquants de la sélection nationale, Amine Gouiri et Mohamed Amoura, rassurent déjà le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, à quelques jours seulement du début du stage des Verts en prévision des matchs des éliminatoires du Mondial 2026 en mars.

Par Mahfoud M.

En effet, que ce soit l’avant-centre de l’Olympique de Marseille ou l’ailier de poche de Wolfsburg, ils continuent d’aligner les belles performances, avec à la clé des buts d’anthologie. Après avoir rejoint le club phocéen en ce mercato hivernal, l’ancien Rennais, Gouiri, a prouvé encore une fois qu’il restait une valeur sûre qui devrait laisser son empreinte dans cette formation la plus populaire de l’Hexagone.
Lors du match de ce week-end face à l’AS Saint-Ettienne, Gouiri a inscrit son premier doublé sous les couleurs Ciel et Blanc. Il a commencé par ouvrir le score à la 27e minute de jeu, avant de revenir à la charge à la 60e, après un joli travail de son compatriote Ismaël Bennacer.
Gouiri vient donc de passer à une étape supérieure, en devenant buteur, alors que Bennacer s’affirme de plus en plus dans le travail de récupération et la relance. Le coach de l’OM, l’Italien Roberto De Zerbi, n’a pas tari d’éloges sur son attaquant, expliquant, d’ailleurs, qu’il ne manque pas énormément à Gouiri pour qu’il devienne un joueur de classe mondiale. «C’est un joueur très, très fort. Il doit penser que c’est un vrai numéro 9. C’est toujours bien de jouer à plusieurs postes, mais j’en ai parlé avec lui et je pense qu’il faut qu’il se spécialise dans ce poste d’avant-centre. Il doit savoir où se trouve toujours le but et vraiment réussir à avoir cette conclusion parfaite. Je pense que quand il réussira à améliorer ces aspects-là, ce sera vraiment un joueur de premier niveau européen, parce que c’est déjà quelqu’un de fondamental pour l’équipe».

Amoura permet à Wolfsburg de l’emporter
De son côté, l’attaquant de Wolfsburg, Mohamed Amine Amoura, a offert une précieuse victoire en déplacement à son équipe contre Stuttgart (2-1) samedi soir en match de la 22e journée du championnat d’Allemagne de première division de football. L’attaquant algérien, auteur d’un match plein, a inscrit le but de la victoire à la 87e minute de la partie sur penalty. Mené au score (1-0) sur une réalisation de Woltemade (72′), Wolfsburg avait réussi auparavant à égaliser par Toms (77′), sur une passe décisive d’Amoura. Amoura signe ainsi son 10e but de la saison en championnat d’Allemagne en plus de sept passes décisives. En janvier dernier, le natif de Jijel s’est distingué en marquant trois buts, dont un doublé lors de la défaite concédée en déplacement face à l’ogre le Bayern Munich (3-2), à l’occasion de la 18e journée. Amoura (24 ans)
s’était engagé avec Wolfsburg durant l’intersaison, pour un contrat de cinq saisons, en provenance du club belge l’Union Saint-Gilloise, contre un chèque de 17 millions d’euros. A la faveur de cette précieuse victoire, Wolfsburg pointe à la 8e place avec 33 points, tandis que Stuttgart est sixième avec 35 points. M. M.