Ayant débuté le travail le 31 juillet à Istanbul pour préparer la nouvelle saison, ce stage en Turquie arrive désormais à son terme pour les Kabyles.
Ces derniers, qui ont travaillé dur, ont disputé hier leur troisième match amical face au club des Émirats, en attendant un dernier rendez-vous prévu ce vendredi. Le coach Zinnbauer, satisfait des conditions de travail, a veillé à l’exécution rigoureuse de son programme. Il a effectivement couvert les différents volets en préparant son groupe sur tous les plans. Il s’est aussi montré satisfait des réactions de ses joueurs, qui ont fourni de grands efforts tout au long de ce regroupement. Cependant, le fait de ne pas disposer d’un groupe complet sur le lieu du stage reste un point négatif. Néanmoins, le coach kabyle fera tout son possible pour que son équipe atteigne sa forme optimale lors des premiers matchs du championnat.
Zinnbauer procédera encore à des ajustements
Alors que le plus gros du travail a été accompli, le coach kabyle profitera des trois derniers jours du stage pour apporter encore quelques réglages. Son objectif est désormais de parfaire la cohésion avant le début du championnat. En d’autres termes, le technicien allemand souhaite que ses joueurs améliorent encore leur rendement, notamment sur le plan offensif. Il reste toutefois confiant qu’avec le retour des internationaux, le club gagnera en force. Même si son équipe ne sera pas à 100% de ses moyens pour la première rencontre, Zinnbauer mise sur un bon départ. En effet, son but est de voir son club réussir l’entame, ce qui renforcera la confiance de ses poulains. Le technicien allemand veut que ses joueurs enregistrent le meilleur début possible en championnat pour prétendre jouer les premiers rôles.
La charge de travail sera allégée
Par ailleurs, le staff technique kabyle procédera à une baisse de la charge de travail durant les derniers jours du stage. Les joueurs, qui ont fourni de grands efforts depuis le début de la préparation, bénéficieront d’un peu de repos avant de conclure ce regroupement. Après un ou deux jours de repos accordés en fin de stage, les Kabyles peaufineront leur préparation au stade Hocine-Aït Ahmed à Tizi-Ouzou. Le staff technique définira son plan de travail en fonction de la date du premier match du championnat. Il est en effet possible que la JSK affronte l’USMA le 21 août, ce match pouvant être reporté en cas de qualification de l’équipe nationale locale au CHAN. Quoi qu’il en soit, le coach Zinnbauer fera tout pour que ses joueurs soient prêts pour ce premier match, quelle que soit la date à laquelle il se jouera. C’est le souhait de tous les amoureux de la JSK.
M. L.