Le Chabab relance le dossier Fily Traoré
Le premier responsable de la barre technique algéroise, Saed Ramovic a demandé un attaquant supplémentaire. D’ailleurs, les dirigeants l’ont écouté et ont immédiatement repris contact avec l’entourage du Malien Fily Traoré. Comme on en parle depuis quelques jours déjà, les dirigeants du Chabab essayent de faire tout ce qu’il faut pour renforcer l’équipe. Les choses …

Le premier responsable de la barre technique algéroise, Saed Ramovic a demandé un attaquant supplémentaire. D’ailleurs, les dirigeants l’ont écouté et ont immédiatement repris contact avec l’entourage du Malien Fily Traoré.
Comme on en parle depuis quelques jours déjà, les dirigeants du Chabab essayent de faire tout ce qu’il faut pour renforcer l’équipe. Les choses ne sont pas du tout simples à l’heure actuelle du moment que les principaux dossiers de recrutement sont actuellement bloqués et n’avancent pas vraiment. Dernièrement, le premier responsable de la barre technique algéroise, Saed Ramovic a eu une discussion avec les dirigeants et leur a fait savoir qu’il avait également besoin d’un attaquant supplémentaire pour la saison prochaine. Dans ce sens, les dirigeants ont commencé à travailler et selon une source digne de foi, on apprend que la piste du Malien Fily Traoré a été officiellement relancée par les dirigeants belouizdadis. Ce dernier qui souhaite quitter le championnat libyen verrait d’un bon œil un transfert au CRB d’autant plus que cela lui permettrait d’avoir plus de visibilité et de se relancer avec la possibilité de jouer la Coupe de la CAF.
La difficulté, c’est de convaincre son club
D’après la même source, convaincre le joueur ne sera pas une mission difficile d’autant plus qu’il sait qu’en Algérie, il sera plus exposé et pourra progresser. Cependant, la plus grande difficulté pour les dirigeants, ce sera de convaincre les dirigeants de son club de le libérer et c’est pour cette raison que ce dossier est compliqué. La même source indique que Bahloul a déjà eu des contacts avec les dirigeants libyens qui ont fait comprendre qu’ils étaient ouverts à la négociation et cela fait que les dirigeants vont essayer de progresser dans ce dossier.
Le CRB veut baisser le prix du joueur
Par ailleurs et toujours selon notre source, les dirigeants belouizdadis souhaitent également baisser le prix du joueur à l’heure actuelle puisqu’il reste sur une fin de saison très moyenne avec un mutisme qui a duré pendant plus de 10 rencontres. Les dirigeants savent que les Libyens exigent autour de 900 000$ pour libérer le joueur et voudraient donc baisser le prix de la transaction. On attend maintenant de voir ce qui peut se passer dans ce dossier et surtout, si les dirigeants pourront accélérer la tendance et faire en sorte de recruter ce joueur pour en faire un concurrent direct du tunisien Mohamed Ali Benhamouda. Le recrutement est loin d’être terminé au sein de la formation belouizdadie qui table encore sur deux arrivées au minimum.
Akram B.