Algérie Poste lance une nouvelle carte de paiement dédiée aux étudiants

Algérie Poste annonce le lancement d’une nouvelle édition spéciale de sa carte de paiement électronique, destinée spécifiquement aux nouveaux bacheliers. Selon un communiqué d’Algérie Poste, ce lancement s’inscrit dans le cadre des efforts menés par le ministère de la Poste et des Télécommunications ainsi que par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche […]

Août 20, 2025 - 18:44
 0
Algérie Poste lance une nouvelle carte de paiement dédiée aux étudiants

Algérie Poste annonce le lancement d’une nouvelle édition spéciale de sa carte de paiement électronique, destinée spécifiquement aux nouveaux bacheliers.

Selon un communiqué d’Algérie Poste, ce lancement s’inscrit dans le cadre des efforts menés par le ministère de la Poste et des Télécommunications ainsi que par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique pour numériser le parcours universitaire des étudiants.

Il témoigne également de l’ouverture d’Algérie Poste sur le milieu universitaire, considéré comme un vivier de futurs cadres et de compétences nationales.

Cette initiative place l’étudiant au cœur de la dynamique de transformation numérique du pays et le positionne comme un acteur clé dans la construction d’une économie fondée sur le savoir.

La distribution de cette carte débutera en septembre prochain. Elle permettra aux étudiants de bénéficier d’un bouquet de services variés facilitant leur quotidien au sein du campus universitaire.

Cette démarche s’inscrit en parfaite cohérence avec la numérisation des services publics et la promotion d’une culture du paiement électronique sécurisé.

De plus amples détails sur l’offre de services de cette nouvelle carte seront communiqués prochainement.

Dans ce contexte, Algérie Poste confirme son intention de lancer, dans les semaines à venir, une nouvelle gamme de cartes de paiement électronique.

Cette initiative s’inscrit dans une stratégie visant à répondre au mieux aux besoins de ses clients et à améliorer leur expérience numérique.