Annaba : plus de 55 heures de témoignages vivants sur la Révolution de libération archivées
ANNABA- La direction des moudjahidine et des ayants-droit de la wilaya d’Annaba a enregistré plus de 55 heures de témoignages vivants sur la glorieuse Révolution de libération, a indiqué mercredi la directrice de wilaya par intérim du secteur, Sabrina Remita. La même responsable a précisé à l’APS que ces témoignages ont été faits par des moudjahidine invalides et des veuves de chouhada de différentes communes de la wilaya dans le cadre de l’opération continue de collecte du plus grand nombre de témoignages pour préserver la mémoire nationale et la transmettre aux générations futures. Ces archives relatent le combat des moudjahidine et des chouhada contre le colonialisme français avec des détails sur des batailles et sur les méthodes de tortures pratiquées par les forces d’occupation, est-il noté. Selon la même source, ces témoignages seront exploités par les étudiants et chercheurs universitaires pour la réalisation de leurs travaux de recherche et de communications pour les séminaires et conférences ainsi que par les musées régionaux du moudjahid lors des occasions nationales.

ANNABA- La direction des moudjahidine et des ayants-droit de la wilaya d’Annaba a enregistré plus de 55 heures de témoignages vivants sur la glorieuse Révolution de libération, a indiqué mercredi la directrice de wilaya par intérim du secteur, Sabrina Remita.
La même responsable a précisé à l’APS que ces témoignages ont été faits par des moudjahidine invalides et des veuves de chouhada de différentes communes de la wilaya dans le cadre de l’opération continue de collecte du plus grand nombre de témoignages pour préserver la mémoire nationale et la transmettre aux générations futures.
Ces archives relatent le combat des moudjahidine et des chouhada contre le colonialisme français avec des détails sur des batailles et sur les méthodes de tortures pratiquées par les forces d’occupation, est-il noté.
Selon la même source, ces témoignages seront exploités par les étudiants et chercheurs universitaires pour la réalisation de leurs travaux de recherche et de communications pour les séminaires et conférences ainsi que par les musées régionaux du moudjahid lors des occasions nationales.