Des lanceurs d’alerte algériens piègent une Marocaine agent secret de la DGED
Par Houari A. – En appui aux services de sécurité, les citoyens redoublent de vigilance et ont à l’œil les... L’article Des lanceurs d’alerte algériens piègent une Marocaine agent secret de la DGED est apparu en premier sur Algérie Patriotique.

Par Houari A. – En appui aux services de sécurité, les citoyens redoublent de vigilance et ont à l’œil les Marocains établis en Algérie. C’est ainsi que des internautes avertis ont mis à nu un plan des services secrets marocains à travers une femme, qui se présente comme une vlogueuse ayant à cœur de rapprocher les deux peuples, mais qui, en réalité, est une taupe de la DGED. En effet, cette Marocaine a été prise en flagrant délit de diffusion de vidéos négatives sur l’Algérie, drapés dans un discours hypocrite, mais qui a vite été remarqué par des compatriotes qui n’ont pas hésité à la piéger en public, dans un restaurant algérois.
Cette marocaine, qui affirme être détentrice d’une résidence en bonne et due forme en Algérie et qui n’a donc pas besoin du visa, en affirmant habiter à Boumerdès, a été confondue grâce à ses liens suspects découverts sur ses comptes sur les réseaux sociaux. Elle est en contact permanent avec le traitre Chawki Benzehra et le sous-traitant yéménite du Makhzen, Assâad Al-Charai, ainsi que les moucherons de Yassine Mansouri connus pour leur activisme dirigé contre l’Algérie. Il s’avère également qu’elle agit sous les ordres d’un officier des services secrets marocains, répondant au pseudonyme d’«Infinity», en charge de la cyber-propagande anti-algérienne à partir de Tanger.
La Marocaine en question aurait été arrêtée par les services de sécurité et son téléphone passé au crible, son contenu confirmant la mission de cet agent, prise en flagrant délit de revendication des territoires de Tindouf et Béchar, en diffusant la carte fictive du Maroc incluant ces deux villes algériennes. Acculée par les internautes algériens, l’agent de la DGED a tenté de démentir être mue par quelque mauvaise intention, jouant le jeu en gardant un calme olympien, ce qui n’a pas manqué de susciter la suspicion de ses interlocuteurs, convaincus que ce flegme est le propre des espions, formés pour garder leur calme en toute circonstance et ne jamais s’emporter, aux fins de ne pas se trahir.
Cet épisode révèle le danger que représente la forte présence de Marocains sur le territoire algérien, l’extrême majorité d’entre eux étant en situation irrégulière, tandis que d’autres, dont les familles se sont installées dans le pays depuis longtemps, ont révélé leur soumission au régime monarchique de Rabat, à l’instar du chanteur Khaled Hadj Brahim qui a fait allégeance à son roi.
H. A.
L’article Des lanceurs d’alerte algériens piègent une Marocaine agent secret de la DGED est apparu en premier sur Algérie Patriotique.