Formation professionnelle : lancement des éliminatoires régionales des Olympiades des métiers 2025 à Alger
Les éliminatoires régionales des Olympiades des métiers 2025 ont débuté, dimanche à Alger, avec la participation de plus de 300 candidats qui s’affronteront dans 49 spécialités. Présidant l’inauguration de cet événement, la ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Nacima Arhab, a souligné que cette manifestation « constitue une occasion pour les jeunes de démontrer […]

Les éliminatoires régionales des Olympiades des métiers 2025 ont débuté, dimanche à Alger, avec la participation de plus de 300 candidats qui s’affronteront dans 49 spécialités.
Présidant l’inauguration de cet événement, la ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Nacima Arhab, a souligné que cette manifestation « constitue une occasion pour les jeunes de démontrer leurs capacités et compétences, leur offre la possibilité de briller à un niveau plus large » et leur permet de construire « des passerelles de coopération » entre eux et avec les différents partenaires économiques.
La ministre a, en outre, indiqué que ce rendez-vous consacre « les valeurs du travail et de la créativité et reflète l’image d’une Algérie dynamique, forte d’une jeunesse ambitieuse qui envisage l’avenir avec confiance », appelant les candidats à faire preuve d’esprit de compétition et de détermination pour libérer leur potentiel.
Elle a également rappelé, à cette occasion, que les éliminatoires de wilayas ont vu la participation de plus de « 5700 candidats, dont plus de 1100 jeunes algériennes ayant fait leurs preuves dans différentes spécialités », relevant que ces statistiques traduisent « la passion, la volonté et le désir qui animent ces jeunes hommes et femmes pour réussir ».
Par ailleurs, Mme. Arhab a réaffirmé son engagement et sa détermination à « poursuivre le travail, à œuvrer pour ouvrir de nouvelles perspectives aux jeunes et à promouvoir le système de formation professionnelle à des niveaux supérieurs ».