France – Algérie : la mésaventure « coûteuse » d’un passager de Transavia

« Soyez prudents avant de réserver avec Transavia ». C’est le conseil d’un voyageur, membre de la diaspora algérienne en France, après avoir vécu une mésaventure « coûteuse » avec... The post France – Algérie : la mésaventure « coûteuse » d’un passager de Transavia appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Août 25, 2025 - 10:01
 0
France – Algérie : la mésaventure « coûteuse » d’un passager de Transavia
Perturbations des vols vers l’Algérie : Transavia France sera-t-elle impactée ?

« Soyez prudents avant de réserver avec Transavia ». C’est le conseil d’un voyageur, membre de la diaspora algérienne en France, après avoir vécu une mésaventure « coûteuse » avec la compagnie low cost française.

Ce voyageur devait prendre l’avion au départ de l’aéroport de Toulouse vers celui d’Oran. Mais ce qui devait être un départ en vacances ordinaire s’est transformé en un véritable cauchemar et un labyrinthe de démarches dans l’espoir de se faire rembourser.

La compagnie aérienne française a annulé le vol TO-7330 du 20 juillet 2025, témoigne le passager dans un poste publié ce lundi 25 août sur un groupe Facebook consacré aux « victimes » de Transavia.

« Une compagnie sérieuse devrait assumer ses responsabilités et respecter ses passagers »

À la suite de l’annulation de ce vol, il affirme avoir « subi de lourds frais, pour la location d’une voiture et une chambre à l’hôtel, ainsi qu’un énorme préjudice moral ». Toutefois, la filiale low cost du groupe Air France – KLM « refuse de rembourser la majorité de ces frais ».

Le voyageur affirme pourtant avoir fourni toutes les preuves de ses dépenses liées à l’annulation de son vol. Mais il n’a eu droit qu’à « des réponses avec des messages automatiques » de la part de Transavia, précise-t-il.

Pour faire valoir ses droits, le passager est allé jusqu’à saisie « le Médiateur Tourisme et Voyage », en vain. La compagnie ne voulait visiblement rien savoir.

Conseillant aux voyageurs d’être « prudents » lorsqu’ils réservent leurs vols avec ce transporteur, il ajoute qu’une compagnie sérieuse « devrait assumer ses responsabilités et respecter ses passagers ».

Il convient de rappeler qu’en cas d’annulation d’un vol, les passagers ont droit à une assistance complète, comprenant des repas, des boissons et un hébergement pendant l’attente du vol de remplacement.

The post France – Algérie : la mésaventure « coûteuse » d’un passager de Transavia appeared first on Visas & Voyages Algérie.