Air Algérie ajoute 15 avions à sa flotte
La compagnie aérienne nationale est officiellement propriétaire de quinze avions supplémentaires cette semaine. L’opération de fusion de la compagnie Tassili Airlines à Air Algérie se poursuit. Samedi... The post Air Algérie ajoute 15 avions à sa flotte appeared first on Visas & Voyages Algérie.


La compagnie aérienne nationale est officiellement propriétaire de quinze avions supplémentaires cette semaine.
L’opération de fusion de la compagnie Tassili Airlines à Air Algérie se poursuit. Samedi dernier, la compagnie aérienne nationale a annoncé la finalisation officielle de l’acquisition de sa petite concurrente, conformément à l’accord signé avec Sonatrach.
Air Algérie reçoit une copie du registre de commerce de Domestic Airlines
Après ce transfert de propriété, qui marque une étape majeure dans le développement du transport aérien intérieur en Algérie, le transporteur national a reçu, ce lundi 11 août, une copie du registre de commerce de sa nouvelle filiale dédiée aux vols intérieurs.
Selon le journal Ennahar, qui rapporte l’information, cette nouvelle étape intervient après la finalisation de toutes les procédures légales portant sur le transfert de la propriété de Tassili Airlines vers Air Algérie.
Dans une note officielle, consultée par le même média, Air Algérie a ordonné le lancement de la promotion de sa filiale Domestic Airlines, le premier vol de cette compagne étant prévu avant la fin du mois d’août en cours.
Des sources proches de la compagnie nationale, citée par Ennahar, indiquent qu’en vertu de ces mesures, Air Algérie pourra désormais renforcer sa flotte avec 15 avions, qui appartenaient à Tassili Airlines. Ce qui porte à 68 le total des avions d’Air Algérie.
Air Algérie obtient 7 Boeing 737-800 et 8 bombardiers de Tassili Airlines
Sur les 15 avions qui rejoignent la flotte, 7 sont des Boeing 737-800, 4 Bombardiers de type Q400 et 4 autres Q200. Ces derniers appareils pourront être utilisés régulièrement ou exceptionnellement durant les périodes de forte demande, comme la saison estivale et la saison du Hadj.
Air Algérie va également commencer à recevoir de nouveaux avions à partir de septembre prochain dans le cadre de sa commande de 16 appareils passée en mai 2023 auprès d’Airbus et Boeing. Sa filiale Domestic Airlines a également commandé 15 avions ATR.
Concernant la base ouvrière et les ressources humaines, les mêmes sources rapportent que les employés de Tassili Airlines vont garder leurs postes dans la nouvelle compagnie dédiée aux vols intérieurs. Il en va de même pour le PDG de la compagnie, qui est toujours en place.
Par ailleurs, il a été révélé que la compagnie nationale, Air Algérie, a entrepris une vaste opération de maintenance de ses avions afin de garantir la mise en place d’un plus grand nombre possible de vols, en attendant l’arrivée des 15 avions ATR commandés pour renforcer la flotte de sa filiale Domestic Airlines.
The post Air Algérie ajoute 15 avions à sa flotte appeared first on Visas & Voyages Algérie.