Le français Accor ferme un troisième hôtel en Algérie
Accor est-il en train de se désengager du marché algérien ? Le groupe hôtelier français vient de fermer son troisième hôtel en Algérie. Sans aucune... The post Le français Accor ferme un troisième hôtel en Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Accor est-il en train de se désengager du marché algérien ? Le groupe hôtelier français vient de fermer son troisième hôtel en Algérie. Sans aucune communication.
Fermé en catimini. Même la soirée de départ pour le personnel a été décevante. « Après tant d’années de service, d’accueil et de dévouement, on aurait espéré une soirée à la hauteur de l’engagement de ses équipes », se désole un cadre sur les réseaux sociaux.
Ce vendredi 10 octobre, l’hôtel Ibis Alger aéroport va fermer ses portes. Il ne sera plus exploité par le groupe Accor et rien n’a filtré sur l’identité du nouveau repreneur. Sur le site de réservation d’Accord, impossible de louer une chambre. Ibis Alger aéroport ne figure plus dans l’offre.
Deux hôtels Accor vendus à Sétif
Il s’agit du troisième hôtel que le groupe Accor ferme en Algérie en l’espace de deux mois. Début août dernier, il s’était désengagé deux établissements à Sétif, dans l’est algérien : Ibis et Novel Sétif.
Les deux hôtels ont été repris par un investisseur local dont l’identité n’a pas été révélée. Les hôtels Novotel et Ibis, situés en plein centre-ville de Sétif, avaient été inaugurés en avril 2017
Ni le groupe Accor ni son partenaire algérien, qui exploitent encore plusieurs établissements en Algérie dont le Sofitel d’Alger, n’ont communiqué sur la multiplication des cessions d’hôtels dans le pays.
The post Le français Accor ferme un troisième hôtel en Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.