Guinée – Algérie, demain à 15h à Kampala Une victoire pour reprendre les commandes
La sélection algérienne des locaux abordera vendredi son match face à la Guinée avec la ferme ambition de reprendre les commandes de son groupe au Championnat d’Afrique des nations 2025. Lundi soir, sans jouer, les hommes de Madjid Bougherra ont glissé à la deuxième place à l’issue de la 3ᵉ journée. En cause, les résultats …

La sélection algérienne des locaux abordera vendredi son match face à la Guinée avec la ferme ambition de reprendre les commandes de son groupe au Championnat d’Afrique des nations 2025.
Lundi soir, sans jouer, les hommes de Madjid Bougherra ont glissé à la deuxième place à l’issue de la 3ᵉ journée. En cause, les résultats favorables à leurs rivaux directs, l’Ouganda s’est imposé (2-0) contre le Niger, tandis que l’Afrique du Sud a dominé la Guinée sur le score de 2-1. Ces succès ont resserré la lutte en tête et rendu le moindre faux pas rédhibitoire.
Un match à fort enjeu
Vainqueurs de l’Ouganda lors de leur entrée en lice, puis accrochés par l’Afrique du Sud, les Verts n’ont plus le droit à l’erreur. Une victoire contre la Guinée, leur permettrait non seulement de reprendre la première place, mais aussi de garder la main dans la course à la qualification pour le tour suivant. Les coéquipiers de Meziane devront donc faire preuve de maîtrise technique, d’efficacité offensive et de rigueur défensive pour éviter toute mauvaise surprise.
Réalisme et solidité défensive
Pour Madjid Bougherra, cette confrontation constitue un véritable test révélateur. Ses joueurs devront allier réalisme offensif et rigueur défensive, en évitant les erreurs coûteuses concédées face à l’Afrique du Sud. L’efficacité devant le but et la solidité de l’arrière-garde seront les atouts pour permettre aux Verts de prendre l’ascendant sur leur adversaire. La vivacité des attaquants pourrait faire la différence, à condition que l’équilibre de l’équipe soit préservé sur l’ensemble du match. Un succès contre la Guinée replacerait l’Algérie dans la position idéale pour aborder la dernière ligne droite de la phase de groupes, avec l’objectif clair de poursuivre son parcours dans cette édition 2025 du CHAN.
Djamel ABED