Hadj Redjem et Mokwena refusent de libérer Ramdane

Depuis les départs de Fawzi Chaouchi et Farid Chaâl, Abdellatif Ramdane à su mettre les bons ingrédients pour surclasser Oussama Litim puis Toufik Moussaoui. Devenant le portier numéro un, Ramdane avait l’ambition de poursuivre sa marche en avant en confirmant son statut de gardien de but titulaire. Mais voilà, tous les spécialistes pointent du doigt …

Août 24, 2025 - 10:09
 0
Hadj Redjem et Mokwena refusent de libérer Ramdane

Depuis les départs de Fawzi Chaouchi et Farid Chaâl, Abdellatif Ramdane à su mettre les bons ingrédients pour surclasser Oussama Litim puis Toufik Moussaoui. Devenant le portier numéro un, Ramdane avait l’ambition de poursuivre sa marche en avant en confirmant son statut de gardien de but titulaire. Mais voilà, tous les spécialistes pointent du doigt le problème de gardien de but auquel est confronté le club algérois. Malgré deux titres de champion et une Supercoupe d’Algérie, Hakim Hadj Redjem est conscient que pour franchir un cap en Ligue des champions, il est impératif de recruter un portier d’envergure. C’est chose faite avec la venue d’Alexis Guendouz qui réjouit tous les supporters du club mais certainement pas Ramdane. Ce dernier voit d’un mauvais œil le recrutement du portier international qui devrait lui faire de l’ombre.

D’ailleurs, on apprend qu’Abdellatif affichera aussitôt à sa direction son envie de partir vers d’autres cieux. Sachant qu’il sera forcément relégué au deuxième plan par un Guendouz qui ambitionne de disputer la CAN avec les Verts, Ramdane a reçu plusieurs offres de clubs de l’élite. Voulant profiter de l’occasion, les dirigeants du MCO manifesteront à nouveau leur désir d’enrôler Ramdane dès cet été. Mais face à la tournure des événements, Rulani Mokwena préfère arrondir les angles en affirmant qu’il comptera beaucoup sur Ramdane la saison prochaine. Fin stratège, le coach sud-africain est intervenu rapidement pour rassurer Ramdane sur le fait qu’il aura du temps de jeu et qu’aucune hiérarchie claire et nette ne sera établie.

Et pour mettre fin aux spéculations, le Mouloudia postera une vidéo montrant Ramdane en train de faire sensation en marquant des buts spectaculaires avec trois ciseaux qui finiront au fond des filets lors d’un exercice de tennis-ballon. Les supporters, de leur côté, refusent d’entendre parler d’un quelconque départ de Ramdane car cela fragiliserait l’équilibre d’une équipe qui aura besoin de deux bons gardiens pour aller le plus loin possible en Ligue des champions. Même réflexion chez le président, Hakim Hadj Redjem qui repoussera une nouvelle fois poliment la proposition du Mouloudia d’Oran qui veut à tout prix Ramdane surtout après la prestation catastrophique de son portier contre l’ESBA lors du match inaugural.

N. L.