L'Union des avocats arabes condamne le blocus humanitaire imposé par l'entité sioniste à Ghaza

LE CAIRE- L’Union des avocats arabes a condamné la poursuite du blocus imposé par l'entité sioniste à la bande de Ghaza, affirmant que cette politique visant "à affamer délibérément toute une population est un crime de guerre à part entière". Dans un communiqué repris dimanche par l'agence de presse palestinienne Wafa, l'Union des avocats arabes a indiqué que "la famine qui affecte le peuple palestinien sans défense est un crime de guerre à part entière, l’un des crimes brutaux de l’occupation qui n’a pas cessé depuis le 7 octobre 2023". Elle a ajouté, dans ce contexte, que "chaque jour qui passe dans la bande de Ghaza témoigne du triste sort réservé à des centaines de Palestiniens, soumis à la fois à la mort et à la famine", appelant la communauté internationale "à mettre fin à la politique coloniale expansionniste de l’occupation et à son nouveau plan de colonies en Cisjordanie occupée, ainsi qu'aux agressions à grande échelle dans la bande de Ghaza". L'instance a également appelé la communauté internationale à faire tout son possible pour mettre fin à la tragédie humanitaire dans la bande de Ghaza et de tenir les dirigeants de l’occupation sioniste responsables de leurs crimes génocidaires. Vendredi, l'ONU a officiellement déclaré la famine à Ghaza, la première à toucher le Moyen-Orient, après que ses experts ont averti que 500.000 personnes se trouvaient dans un état "catastrophique".

Août 24, 2025 - 20:06
 0
L'Union des avocats arabes condamne le blocus humanitaire imposé par l'entité sioniste à Ghaza

LE CAIRE- L’Union des avocats arabes a condamné la poursuite du blocus imposé par l'entité sioniste à la bande de Ghaza, affirmant que cette politique visant "à affamer délibérément toute une population est un crime de guerre à part entière".

Dans un communiqué repris dimanche par l'agence de presse palestinienne Wafa, l'Union des avocats arabes a indiqué que "la famine qui affecte le peuple palestinien sans défense est un crime de guerre à part entière, l’un des crimes brutaux de l’occupation qui n’a pas cessé depuis le 7 octobre 2023".

Elle a ajouté, dans ce contexte, que "chaque jour qui passe dans la bande de Ghaza témoigne du triste sort réservé à des centaines de Palestiniens, soumis à la fois à la mort et à la famine", appelant la communauté internationale "à mettre fin à la politique coloniale expansionniste de l’occupation et à son nouveau plan de colonies en Cisjordanie occupée, ainsi qu'aux agressions à grande échelle dans la bande de Ghaza".

L'instance a également appelé la communauté internationale à faire tout son possible pour mettre fin à la tragédie humanitaire dans la bande de Ghaza et de tenir les dirigeants de l’occupation sioniste responsables de leurs crimes génocidaires.

Vendredi, l'ONU a officiellement déclaré la famine à Ghaza, la première à toucher le Moyen-Orient, après que ses experts ont averti que 500.000 personnes se trouvaient dans un état "catastrophique".