Le recrutement d’El-Maremi se complique

Comme révélé dans notre précédente édition, Ezzedin El-Maremi était attendu à Alger la semaine passée. Le fait que l’attaquant libyen ne s’est pas présenté au rendez-vous fixé par les dirigeants du club à la capitale a ouvert la porte aux spéculations. Les inquiétudes des supporters se sont finalement avérées vraies puisque le recrutement du joueur …

Août 24, 2025 - 10:09
 0
Le recrutement d’El-Maremi se complique

Comme révélé dans notre précédente édition, Ezzedin El-Maremi était attendu à Alger la semaine passée. Le fait que l’attaquant libyen ne s’est pas présenté au rendez-vous fixé par les dirigeants du club à la capitale a ouvert la porte aux spéculations.

Les inquiétudes des supporters se sont finalement avérées vraies puisque le recrutement du joueur s’est compliqué ces dernières heures. D’après ce qu’on a pu apprendre, c’est à cause des événements qui se sont produits récemment que le joueur de 27 ans n’est plus certain de vêtir le maillot de l’USMA lors de cette nouvelle saison, lui qui a pourtant donné son OK à la direction. Il a même rassuré ses interlocuteurs mais en fin de compte des rebondissements ont eu lieu qui ont fait qu’El-Maremi ne soit plus sûr de rejoindre la formation algéroise cet été. Une telle nouvelle risque bien sûr de décevoir un peu plus les fans, mais aussi les membres du staff technique à leur tête Abdelhak Benchikha puisque ce dernier n’a pas caché son souhait de voir des nouvelles recrues débarquer avant le 31 août.

Al Hilal revoit ses exigences à la hausse
Alors que la venue d’Ezzedin El-Maremi était en bonne voie, les dirigeants d’Al Hilal Benghazi ont été les premiers à jouer un mauvais coup au joueur et à l’USMA. Selon nos informations, ils ont fait volte-face et ont demandé une plus grosse somme d’argent pour que l’avant-centre puisse quitter le club et vivre une nouvelle expérience, cette fois-ci à l’étranger. Face à ce changement de position, les responsables usmistes ont fait passer leur message assurant que pour eux le transfert a été bouclé et qu’il ne restait que la visite médicale pour qu’il soit validé. Le fait donc que les Libyens ont fait machine arrière et ont réclamé plus d’argent pour céder leur buteur a fait grincer des dents du côté de Bologhine. Voyant en lui la meilleure option pour relancer la concurrence en pointe et surtout apporter des solutions, Al Hilal Benghazi n’est plus en mesure de céder son buteur pour les Rouge et Noir.

Le joueur veut plus d’argent
Le club libyen n’était pas le seul à vouloir empocher plus d’argent qu’il a été convenu lors des précédents rounds de négociations. En effet, Ezzedin El-Maremi a lui aussi voulu revoir à la hausse le salaire qui lui a été proposé. Une telle situation a bloqué la venue du joueur. Ce dernier aurait bien reçu une offre plus intéressante que celle qui lui a été faite par les Algérois, ce qui explique la réaction de son équipe et celle de son représentant. De cette manière, ils veulent faire capoter sa venue du côté de Bologhine pour qu’ils puissent le transférer ensuite vers une autre destination ou les deux parties seront plus gagnantes dans la transaction. Pour l’instant rien n’a filtré mais de nouvelles données pourront bien être dévoilées lors des heures voire les jours à venir.

Nassim A.