Hamza Amari : « Ma joie est immense » 

Vous venez de remporter le maillot jaune du Tour d’Algérie cycliste 2025. Un premier mot ?  Je suis très content par cette consécration. Je ne trouve pas les mots pour décrire toute la joie que je ressens. Ça a été dur et très compliqué à la fois. Cette dernière étape, qui s’est déroulée sur une distance …

Fév 19, 2025 - 08:10
 0
Hamza Amari : « Ma joie est immense » 
Vous venez de remporter le maillot jaune du Tour d’Algérie cycliste 2025. Un premier mot ? 
Je suis très content par cette consécration. Je ne trouve pas les mots pour décrire toute la joie que je ressens. Ça a été dur et très compliqué à la fois. Cette dernière étape, qui s’est déroulée sur une distance de 83 kilomètres, n’était pas facile. Nous avons eu pas mal d’obstacles, car la concurrence était rude entre les coureurs. Au final, je suis très heureux d’avoir remporté le maillot jaune.
Le parcours semblait particulièrement exigeant cette année. Comment l’avez-vous vécu ?
Effectivement, le parcours était très difficile. C’était une véritable épreuve physique, et la fatigue s’est fait sentir à chaque étape. Mais je dirais que le tournant pour moi a été cette 9e étape où j’ai pu remporter le maillot jaune. À mes yeux, l’important est que l’équipe a gagné au final. On travaille tous pour un seul but, celui du collectif. Je suis très content, et un grand bravo aussi à l’ensemble des coureurs.
Il restera encore 2 Grands Prix. Qu’est-ce que ça signifie pour vous ? 
Il est important d’aller chercher quelque chose au bout de ces deux Grands Prix, celui de Hassi Messaoud et celui d’Alger. Comme je l’ai dit, on doit travailler pour l’équipe. On essayera de finir sur une bonne note.
Propos recueillis par A. A.