Houari Fatah (président de la Ligue d’Oran de karaté) : « La saison 2024-2025 est un tournant pour la Ligue »

« La saison 2024-2025 représente une étape déterminante dans l’histoire de la Ligue et de son parcours sportif. Notre Ligue s’est distinguée par de grandes réalisations, à tous les niveaux, mais aussi par des développements dans les domaines technique et arbitral. Les efforts fournis par l’instance durant cette saison ont été méthodiques et organisés, axés …

Août 29, 2025 - 23:26
 0
Houari Fatah (président de la Ligue d’Oran de karaté) : « La saison 2024-2025 est un tournant pour la Ligue »

« La saison 2024-2025 représente une étape déterminante dans l’histoire de la Ligue et de son parcours sportif. Notre Ligue s’est distinguée par de grandes réalisations, à tous les niveaux, mais aussi par des développements dans les domaines technique et arbitral. Les efforts fournis par l’instance durant cette saison ont été méthodiques et organisés, axés sur la construction d’une base solide, condition indispensable pour assurer la pérennité du succès. La sélection de 9 athlètes, entre minimes, juniors et seniors, pour rejoindre l’équipe nationale illustre la qualité de la formation et le professionnalisme de la Ligue dans l’accompagnement des talents.

Sans oublier la commission technique, dirigée par Zirek Benabdallah, dont l’expérience a eu un impact décisif dans la préparation physique et technique des athlètes. Par ailleurs, dix-sept arbitres nationaux et six arbitres africains ont été formés, confirmant l’ambition de la Ligue de faire d’Oran un pôle du karaté en Algérie. Notre Ligue met aussi en avant la place accordée au sport féminin, l’accompagnement des athlètes féminines et l’amélioration de leurs compétences. Enfin, on vise les préparatifs liés aux grands événements, en particulier le Championnat national, prévu en octobre à Oran, et l’accueil du Championnat d’Afrique, en juillet 2026. »

B. Sadek