Hydrogène vert : l’Algérie rejoint l’Alliance Africaine
L’Algérie a officialisé ce jeudi son adhésion à l’Alliance Africaine de l’Hydrogène Vert (AGHA) lors du Sommet mondial dédié, qui se tient à Windhoek, en Namibie. Représentant le pays, l’ambassadeur Abdelkrim Diaf a exposé la stratégie nationale pour le développement de l’hydrogène, soulignant les projets concrets déjà lancés et l’engagement de l’Algérie dans la transition […]

L’Algérie a officialisé ce jeudi son adhésion à l’Alliance Africaine de l’Hydrogène Vert (AGHA) lors du Sommet mondial dédié, qui se tient à Windhoek, en Namibie.
Représentant le pays, l’ambassadeur Abdelkrim Diaf a exposé la stratégie nationale pour le développement de l’hydrogène, soulignant les projets concrets déjà lancés et l’engagement de l’Algérie dans la transition énergétique.
Cette démarche stratégique s’inscrit dans la volonté de diversifier l’économie nationale et de renforcer la sécurité énergétique. En rejoignant cette plateforme, lancée en 2022 pour accélérer les projets sur le continent, l’Algérie entend jouer un rôle clé dans la coopération panafricaine.
L’objectif est de bâtir des chaînes de valeur régionales, d’échanger les expertises et d’attirer les financements nécessaires pour positionner l’Afrique comme un hub mondial de l’hydrogène vert, un marché promis à une croissance exponentielle.