La police de Bir Khadem démantèle une bande de malfrats et saisit des armes blanches
Les services de la sûreté de la wilaya d’Alger, représentés par la Brigade Mobile de la Police Judiciaire (BMPJ) de Bir Khadem, relevant de la sûreté de la circonscription administrative de Bir Mourad Raïs, ont procédé à l’arrestation de trois (03) suspects, dont deux avec des antécédents judiciaires. Ces individus étaient actifs au sein d’un […]

Les services de la sûreté de la wilaya d’Alger, représentés par la Brigade Mobile de la Police Judiciaire (BMPJ) de Bir Khadem, relevant de la sûreté de la circonscription administrative de Bir Mourad Raïs, ont procédé à l’arrestation de trois (03) suspects, dont deux avec des antécédents judiciaires.
Ces individus étaient actifs au sein d’un gang de quartier qui semait la terreur parmi les habitants de Bir Khadem, à Alger. Des armes blanches de différents types ont également été saisies.
L’affaire a débuté lorsque les mêmes services ont reçu des signalements via le numéro vert 1548, en coordination avec le Centre de commandement et de contrôle. Ces signalements faisaient état du déclenchement d’une rixe à l’arme blanche entre plusieurs individus dans un quartier de Bir Khadem.
Par ailleurs, une vidéo documentant l’incident a été repérée par nos services spécialisés.
Les éléments de la brigade mobile se sont rapidement rendus sur les lieux, où ils ont interpellé trois (03) suspects et procédé à la saisie de :
-
Cinq (05) armes blanches de différents types et tailles.
-
Six (06) fusées de détresse maritimes (type « signal »).
-
Un (01) pistolet à impulsion électrique.
Les suspects ont été déférés devant le parquet territorialement compétent pour les chefs d’inculpation de participation et d’association à un gang de quartier, de coups et blessures volontaires ayant entraîné une infirmité permanente, et de port d’armes blanches de catégorie 6 sans motif légitime.