JSK – HC Tichy Les Tichissois condamnés à gagner
Après une trêve de quelques semaines pour diverses raisons, le championnat de Nationale Excellence B, seniors messieurs, reprend son cours cet après-midi avec la 10e journée, marquée par le derby opposant la JS Kabylie à la formation du Handball Club de Tichy. Par A. Badis Cette rencontre revêt une grande importance pour les deux équipes, …

Après une trêve de quelques semaines pour diverses raisons, le championnat de Nationale Excellence B, seniors messieurs, reprend son cours cet après-midi avec la 10e journée, marquée par le derby opposant la JS Kabylie à la formation du Handball Club de Tichy.
Par A. Badis
Cette rencontre revêt une grande importance pour les deux équipes, car elle pourrait avoir un impact significatif sur le classement final et les chances d’accession à la division supérieure. Le HC Tichy, leader depuis plusieurs journées, ne compte pas céder à cette occasion, crucial pour préserver son fauteuil de leader. Pleinement engagés dans la course à l’accession cette saison, où tous les moyens sont mobilisés pour réussir l’objectif tracé, les gars du littoral ne comptent pas céder à ce stade de la compétition. Ils affichent une grande détermination pour se déplacer à Tizi Ouzou et renforcer leur position en tête du classement.
Grande détermination chez les joueurs
Ayant bien profité de la trêve pour recharger les batteries et aborder les matchs restants avec la même détermination, les poulains de l’entraîneur Hakim Medjahed se sont bien préparés pour ce rendez-vous avec le programme mis en place par le staff technique. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend et décidés à relever le défi pour aller chercher cette victoire qui répondra aux attentes des fans. Le staff technique a profité de l’arrêt du championnat pour recharger les batteries et corriger quelques lacunes constatées dans le groupe, tandis que les joueurs se sont bien préparés en se montrant conscients de la tâche qui les attend et décidés à relever le défi pour aller chercher une victoire qui consolidera leur place dans le haut du tableau. Cette préparation intensive inclut des séances d’entraînement renforcées et une analyse approfondie des adversaires, afin de maximiser les chances de succès.
Conserver la place de leader à tout prix
Conscients que l’accession ne sera pas facile, étant donné que pas moins de trois clubs sont engagés dans cette course à l’accession, les gars du littoral n’auront pas le droit à l’erreur. Ils doivent décrocher la victoire pour espérer maintenir leur place de leader. Le staff technique, sous la houlette de l’entraîneur Hakim Medjahed, a insisté sur le volet psychologique durant les séances d’entraînement de la semaine, en demandant aux joueurs de fournir les efforts nécessaires pour éviter de céder et consolider cette place aussi longtemps que possible. Cela permettra aux coéquipiers de Makboul de conserver leur place et de creuser probablement l’écart avec leurs poursuivants pour se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise. La pression est donc élevée, mais les joueurs semblent prêts à relever ce défi.
Medjahed exige la victoire
Le premier responsable de la barre technique, Hakim Medjahed, a insisté lors des séances d’entraînement effectuées durant la semaine sur la nécessité de la victoire, malgré le caractère de derby de ce match face à la JSK. À cet effet, il a demandé aux joueurs de prendre l’adversaire très au sérieux et de ne pas retomber dans le piège de l’excès de confiance afin de bien aborder ce match et espérer aller le plus loin possible. Un succès pourrait être une motivation supplémentaire pour aller chercher d’autres bons résultats à l’avenir, renforçant ainsi la dynamique positive au sein de l’équipe. Les joueurs sont donc prêts à tout donner pour cette rencontre cruciale, avec l’objectif clair de maintenir leur position dominante dans le championnat.