La communauté nationale établie au Royaume uni célèbre le 63e anniversaire de la fête de l'Indépendance
LONDRES - Le siège du consulat général d'Algérie à Londres a abrité une cérémonie festive à l'occasion du 63e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale et de l'Indépendance, dans une ambiance empreinte de fierté et de fidélité envers l'histoire du pays, en présence des membres de la communauté nationale venus des différentes régions et villes du Royaume uni. Ont participé à cette cérémonie, des représentants d'associations, des académiciens, des sportifs, des intellectuels, et de nombreuses familles algériennes, réunis dans une ambiance reflétant les liens profonds liant les enfants de la communauté à leur mère patrie et illustrant l'esprit d'appartenance. Dans son allocution d'ouverture, le consul général, Abdelmadjid Amini, a mis en avant "la symbolique de cette journée dans la Mémoire nationale", soulignant qu'"il ne s'agit pas seulement d'une célébration mais d'une halte renouvelée pour raviver l'esprit de patriotisme et ancrer les valeurs de sacrifice et de loyauté chez les nouvelles générations". A cette occasion, le consul général a évoqué les acquis de l'Algérie depuis l'indépendance, mettant en exergue "la place fondamentale" qu'occupe la communauté nationale établie à l'étranger auprès des autorités algériennes" ainsi que "le rôle vital" qui lui est dévolu dans le processus de l'édification de l'Algérie nouvelle. Le consulat général a réaffirmé, à cette occasion, son engagement indéfectible au service de la communauté algérienne en étant à l'écoute de leurs préoccupations et en œuvrant en permanence à consolider leur lien avec l'Algérie dans ses dimensions socioculturelles et humaines, dans le cadre de la concrétisation de la politique de proximité et de renforcement de l'esprit de solidarité et d'appartenance nationale, à l'étranger. L'aspect culturel et social était fortement présent à cette occasion à travers l'exposition de tenues traditionnelles algériennes et la présentation de mets, de boissons et de pâtisserie nationales authentiques outre des prestations musicales des différents genres du patrimoine algérien. Cette initiative a été favorablement accueillie par les participants qui se sont réjouis de l'ambiance de la rencontre, estimant qu'elle "a dépassé le cadre festif devenant un véritable espace de communication et de renforcement des liens entre les membres de la communauté".


LONDRES - Le siège du consulat général d'Algérie à Londres a abrité une cérémonie festive à l'occasion du 63e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale et de l'Indépendance, dans une ambiance empreinte de fierté et de fidélité envers l'histoire du pays, en présence des membres de la communauté nationale venus des différentes régions et villes du Royaume uni.
Ont participé à cette cérémonie, des représentants d'associations, des académiciens, des sportifs, des intellectuels, et de nombreuses familles algériennes, réunis dans une ambiance reflétant les liens profonds liant les enfants de la communauté à leur mère patrie et illustrant l'esprit d'appartenance.
Dans son allocution d'ouverture, le consul général, Abdelmadjid Amini, a mis en avant "la symbolique de cette journée dans la Mémoire nationale", soulignant qu'"il ne s'agit pas seulement d'une célébration mais d'une halte renouvelée pour raviver l'esprit de patriotisme et ancrer les valeurs de sacrifice et de loyauté chez les nouvelles générations".
A cette occasion, le consul général a évoqué les acquis de l'Algérie depuis l'indépendance, mettant en exergue "la place fondamentale" qu'occupe la communauté nationale établie à l'étranger auprès des autorités algériennes" ainsi que "le rôle vital" qui lui est dévolu dans le processus de l'édification de l'Algérie nouvelle.
Le consulat général a réaffirmé, à cette occasion, son engagement indéfectible au service de la communauté algérienne en étant à l'écoute de leurs préoccupations et en œuvrant en permanence à consolider leur lien avec l'Algérie dans ses dimensions socioculturelles et humaines, dans le cadre de la concrétisation de la politique de proximité et de renforcement de l'esprit de solidarité et d'appartenance nationale, à l'étranger.
L'aspect culturel et social était fortement présent à cette occasion à travers l'exposition de tenues traditionnelles algériennes et la présentation de mets, de boissons et de pâtisserie nationales authentiques outre des prestations musicales des différents genres du patrimoine algérien.
Cette initiative a été favorablement accueillie par les participants qui se sont réjouis de l'ambiance de la rencontre, estimant qu'elle "a dépassé le cadre festif devenant un véritable espace de communication et de renforcement des liens entre les membres de la communauté".