La route qui tue : 13 morts et 617 blessés ces dernières 48 heures
Treize personnes sont décédées et 617 autres ont été blessées dans des accidents de la route, survenus ces dernières 48 heures dans plusieurs wilayas, indique ce samedi, un bilan de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Batna avec deux morts, suite au dérapage d’un camion survenu […]

Treize personnes sont décédées et 617 autres ont été blessées dans des accidents de la route, survenus ces dernières 48 heures dans plusieurs wilayas, indique ce samedi, un bilan de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Batna avec deux morts, suite au dérapage d’un camion survenu sur la route communale, reliant Ouled Aouf et la commune d’Ain Touta, précise la même source. Par ailleurs, le dispositif de la Protection civile pour la surveillance des plages autorisées à la baignade a effectué 2425 interventions pour le sauvetage de 1743 personnes d’une mort certaine, dont 481 ont été prises en charge sur place et 200 autres évacuées vers les structures sanitaires locales, ajoute le communiqué, déplorant toutefois 6 cas de noyade en mer, enregistrés à El Taref, Oran, Tlemcen, Boumerdès et Ain Témouchent. Durant la même période, les unités de la Protection civile sont également intervenues pour l’extinction de 7 incendies urbains et divers dans les wilayas d’Alger, Msila, Adrar, Bordj Bou Arréridj, Constantine et Blida, alors que le dispositif de lutte contre les incendies de forêts et de récoltes a procédé à l’extinction de 77 incendies dans plusieurs wilayas.
R N.