Taux de change du dinar algérien : l’euro pulvérise un nouveau record
Après avoir franchi la barre historique de 265 dinars algériens, l’euro bat un nouveau record, ce dimanche 28 septembre, sur le marché noir de la... The post Taux de change du dinar algérien : l’euro pulvérise un nouveau record appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Après avoir franchi la barre historique de 265 dinars algériens, l’euro bat un nouveau record, ce dimanche 28 septembre, sur le marché noir de la devise.
Rien ne semble pouvoir arrêter la flambée de l’euro face au dinar algérien. À ce rythme, la monnaie unique européenne ne devrait pas tarder à atteindre la barre symbolique de 270 dinars sur le marché parallèle.
L’euro gagne encore du terrain au Square Port-Saïd d’Alger
Ce dimanche 28 septembre, les cambistes du square Port-Saïd d’Alger proposent l’euro contre 265,50 dinars, soit le billet de référence de 100 euros contre 26.550 dinars.
Après avoir franchi son record historique de 265 dinars, atteint une première fois le 10 juillet dernier puis le 17 septembre, la monnaie unique européenne a gagné 0,5 dinar, s’établissant ainsi à un nouveau record jamais atteint.
Le dollar quant à lui reste au même niveau que celui enregistré le weekend dernier sur le même marché, soit 229,50 dinars l’unité ou 22.950 dinars le billet de 100 dollars.
La place du square Port-Saïd d’Alger est considérée comme la référence du taux de change parallèle des devises en Algérie.
La flambée de l’euro est partie pour durer
Quoi qu’il en soit, force est de constater que la flambée de l’euro est partie pour durer dans le temps, compte tenu notamment de la baisse constante de l’offre sur le marché noir algérien face à une demande croissante.
La hausse continue de la valeur de l’euro face au dollar sur le marché international joue aussi un rôle capital dans les valeurs des devises sur le marché noir en Algérie. Après avoir enregistré une nouvelle baisse de 0,24 %, le dollar s’est établi à 0,8553 euro.
Et même l’allocation touristique accordée à plus de 470.000 voyageurs algériens depuis le 20 juillet dernier à ce jour, avec l’équivalent de 400 millions d’euros délivrés au taux de change officiel, n’a pas eu l’impact escompté sur la valeur des devises face au dinar.
Dans les cotations officielles de la Banque d’Algérie, les cours des deux principales devises n’ont pas connu d’importants changements : l’euro est affiché ce dimanche à 151,52 dinars (contre 151.88 dinars jeudi) et le dollar à 129,81 dinars, contre 129.57 en fin de la semaine passée.
The post Taux de change du dinar algérien : l’euro pulvérise un nouveau record appeared first on Visas & Voyages Algérie.