La Protection civile annonce un concours de recrutement de 2000 agents
La Direction Générale de la Protection Civile a annoncé l’organisation d’un concours de recrutement basé sur des épreuves pour 2000 agents de la protection civile pour l’année 2025, dont 1970 postes pour les hommes et 30 pour les femmes, répartis entre les directions de la protection civile des différentes wilayas. Elle a précisé que les […]

La Direction Générale de la Protection Civile a annoncé l’organisation d’un concours de recrutement basé sur des épreuves pour 2000 agents de la protection civile pour l’année 2025, dont 1970 postes pour les hommes et 30 pour les femmes, répartis entre les directions de la protection civile des différentes wilayas.
Elle a précisé que les détails du concours comprennent des épreuves écrites en mathématiques (durée 3 heures, coefficient 3), en culture générale (durée 3 heures, coefficient 2), des épreuves physiques et sportives (coefficient 4) et un examen médical et psychologique pour l’admission finale.
La Direction a également confirmé que les conditions d’admission pour les hommes comprennent la nationalité algérienne, la jouissance des droits civiques, une situation régulière vis-à-vis du service national, un âge compris entre 19 et 25 ans, une acuité visuelle d’au moins 15/20 sans lunettes, une taille d’au moins 1,70 mètre, l’absence de tatouages, la réussite aux examens médicaux et psychologiques, et la résidence dans la wilaya où le candidat postule. Le niveau d’études requis est la deuxième année secondaire complète.
Elle a indiqué que les candidats doivent déposer un dossier comprenant une demande de participation, une copie de la carte nationale d’identité, le certificat de scolarité, l’acte de naissance, le certificat de taille, trois certificats médicaux, le certificat de résidence, deux photos d’identité, le reçu de paiement du mandat postal d’une valeur de 200 dinars, et un formulaire d’information du site web de la Direction Générale de la Fonction Publique.
La Direction Générale de la Protection Civile a invité les personnes intéressées à participer à consulter plus de détails via le site officiel de la Direction Générale de la Fonction Publique (www.dgfp.gov.dz).