La Tunisie drague les touristes chinois

Dans le cadre de la diversification de ses marchés émetteurs, la Tunisie parie aussi sur le marché touristique chinois. Et on constate déjà une hausse des... The post La Tunisie drague les touristes chinois appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Oct 7, 2025 - 11:46
 0
La Tunisie drague les touristes chinois
On constate déjà une hausse des arrivées de touristes chinois en Tunisie

Dans le cadre de la diversification de ses marchés émetteurs, la Tunisie parie aussi sur le marché touristique chinois. Et on constate déjà une hausse des arrivées.

En 2024, la Tunisie a accueilli environ 24.000 visiteurs chinois, contre seulement 7.863 en 2023. Pour l’année en cours 2025, la tendance indique une croissance soutenue, avec la perspective d’atteindre ou de dépasser le seuil des 26.000 arrivées chinoises.

Dans un entretien accordé début octobre à l’agence d’information chinoise Xinhua, le représentant du bureau de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) à Pékin, Anouar Chetoui, a assuré que les arrivées des touristes chinois sont en constante progression.

Touristes chinois en Tunisie 

Selon lui, entre janvier et août 2025, les arrivées en provenance de Chine ont enregistré une progression de 15,5% par rapport à la même période de 2024, « ce qui confirme une dynamique positive », souligne-t-il.

Les autorités touristiques tunisiennes tablent sur l’objectif d’atteindre 30.000 visiteurs chinois par an dans un avenir proche, avec des prévisions de l’ordre de 26.000 arrivées pour 2025, a encore ajouté le même responsable.

La Tunisie est déterminée à capter de plus en plus de touristes chinois, à n’en juger que par la participation de l’ONTT dans de nombreux salons et évènements touristiques en Chine cette année, dont ITB China (Shanghai), COTTM (Pékin), MITE (Macao), CIFTIS (Pékin) et CITIE (Guangzhou).

« Un autre volet se présente, à savoir le partenariat stratégique entre les deux pays dans ce domaine », affirme Anouar Chetoui, citant l’exemple de signature de protocoles d’accord avec des agences de voyages en ligne et des tour-opérateurs chinois afin d’accroître la visibilité de la Tunisie sur les plateformes et les réseaux de ventes.

Ouverture de vols directs au départ de Chine 

En Tunisie, des formations linguistiques sont lancées dans les écoles hôtelières et de tourisme. Une attention particulière a été également accordée à l’adaptation des services d’accueil et de restauration en tenant compte des attentes spécifiques des voyageurs chinois.

La Chine est le premier marché émetteur de touristes au Monde, d’où tout cet intérêt porté par la Tunisie. Pour le représentant de l’ONTT à Pékin, « même une part limitée représente un potentiel considérable pour la Tunisie ».

Toutefois, le pays doit travailler davantage sur certains points, comme l’ouverture de liaisons aériennes directes avec la Chine. À ce propos, le représentant rappelle à ce propos qu’actuellement, « il n’existe aucune liaison aérienne directe entre la Chine et la Tunisie ».

Tous les touristes chinois qui visitent la Tunisie transitent via les hubs du Moyen-Orient (Dubaï, Doha), européens (Istanbul, Paris) ou nord-africains (Le Caire, Alger, Casablanca). L’ouverture de vols directs au départ de Pékin, Shanghai ou Guangzhou constitue donc un enjeu majeur pour la Tunisie.

The post La Tunisie drague les touristes chinois appeared first on Visas & Voyages Algérie.