Coupe du monde 2026 : les Algériens célèbrent la qualif’ des Verts
Dès le sifflet final de l’arbitre malawite Godfrey Phiri Nkhakananga, les Algériens ont célébré avec ferveur la qualification de l’équipe nationale pour la Coupe du monde 2026, à l’issue de sa victoire face à la Somalie (3-0), jeudi soir au stade Miloud-Hadefi d’Oran, pour le compte de la 9e et ... Lire la suite

Dès le sifflet final de l’arbitre malawite Godfrey Phiri Nkhakananga, les Algériens ont célébré avec ferveur la qualification de l’équipe nationale pour la Coupe du monde 2026, à l’issue de sa victoire face à la Somalie (3-0), jeudi soir au stade Miloud-Hadefi d’Oran, pour le compte de la 9e et avant-dernière journée (gr. G) des qualifications.
Une immense joie a déferlé sur les artères et les quartiers de la capitale, notamment à la place de la Grande Poste, exprimant la fierté du peuple algérien de voir son équipe nationale retrouver la scène mondiale après douze ans d’absence, soit depuis le Mondial 2014 au Brésil et la qualification historique en huitièmes de finale.
Des citoyens arboraient fièrement le drapeau national et scandant le nom des Verts, heureux de décrocher leur billet pour le grand rendez-vous planétaire prévu l’été prochain aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, au terme d’un parcours long et éprouvant, conclu par une qualification haut la main pour le rendez-vous planétaire.
La sélection nationale retrouve la Coupe du monde pour la cinquième fois de son histoire, après les éditions 1982 (Espagne), 1986 (Mexique), 2010 (Afrique du Sud) et 2014 (Brésil).
Les Verts boucleront leur campagne de qualification, en recevant, mardi prochain, l’Ouganda, au stade Hocine- Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou (17h), avec l’intention de conclure en beauté et de fêter cette belle qualification en communion avec le public.
R. S.