L'Algérie, fidèle à son engagement inconditionnel envers la cause sahraouie, consacre un principe civilisationnel ancré dans sa politique étrangère

BOUMERDES - Le président du Conseil de la nation, M. Azouz Nasri, a affirmé, mercredi, que l'Algérie, fidèle à son engagement inconditionnel envers la cause sahraouie, "consacre un principe civilisationnel ancré dans sa politique étrangère, inspirée de son expérience novembriste pionnière". Dans une allocution lue en son nom par le sénateur, Ayache Djebailia, à la clôture de la 13e édition de l'Université d'été des cadres du Front Polisario, tenue dans la wilaya de Boumerdès, M. Nasri a souligné que "l'Algérie, fidèle à son engagement total et inconditionnel à la cause sahraouie juste, et son soutien au droit des Sahraouis à l'indépendance et à disposer de leurs richesses, consacre un principe civilisationnel ancré dans sa politique étrangère, inspirée de son expérience novembriste pionnière contre le colonialisme français, et de son histoire glorieuse saluée par la mémoire universelle, une histoire qui a discrédité les approches coloniales fallacieuses, par ses victoires et façonné le cours de l'Histoire par une loi immuable, celle de la fin inéluctable du colonialisme peu importe sa durée". Il a également exprimé, à cette occasion, "sa fierté de voir les dirigeants et cadres de la République sahraouie se réunir sur le sol de l'Algérie victorieuse, berceau des révolutions de libération, et pays qui a vaincu le colonialisme". La position de l'Algérie envers la cause sahraouie, ajoute M. Nasri, "s'inscrit dans le cadre de son appartenance africaine, de sa défense des intérêts de l'Afrique et de sa conviction que le moment est venu de la débarrasser du colonialisme et du pillage de ses richesses". Cette position est également "le message de la diplomatie algérienne sous la direction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui réaffirme dans toutes les tribunes, que l'Algérie ne renoncera pas à la cause sahraouie, en tant que question de décolonisation, et appelle à son soutien et à son règlement selon l'unique et véritable solution".

Août 13, 2025 - 20:44
 0
L'Algérie, fidèle à son engagement inconditionnel envers la cause sahraouie, consacre un principe civilisationnel ancré dans sa politique étrangère
L'Algérie, fidèle à son engagement inconditionnel envers la cause sahraouie, consacre un principe civilisationnel ancré dans sa politique étrangère

BOUMERDES - Le président du Conseil de la nation, M. Azouz Nasri, a affirmé, mercredi, que l'Algérie, fidèle à son engagement inconditionnel envers la cause sahraouie, "consacre un principe civilisationnel ancré dans sa politique étrangère, inspirée de son expérience novembriste pionnière".

Dans une allocution lue en son nom par le sénateur, Ayache Djebailia, à la clôture de la 13e édition de l'Université d'été des cadres du Front Polisario, tenue dans la wilaya de Boumerdès, M. Nasri a souligné que "l'Algérie, fidèle à son engagement total et inconditionnel à la cause sahraouie juste, et son soutien au droit des Sahraouis à l'indépendance et à disposer de leurs richesses, consacre un principe civilisationnel ancré dans sa politique étrangère, inspirée de son expérience novembriste pionnière contre le colonialisme français, et de son histoire glorieuse saluée par la mémoire universelle, une histoire qui a discrédité les approches coloniales fallacieuses, par ses victoires et façonné le cours de l'Histoire par une loi immuable, celle de la fin inéluctable du colonialisme peu importe sa durée".

Il a également exprimé, à cette occasion, "sa fierté de voir les dirigeants et cadres de la République sahraouie se réunir sur le sol de l'Algérie victorieuse, berceau des révolutions de libération, et pays qui a vaincu le colonialisme".

La position de l'Algérie envers la cause sahraouie, ajoute M. Nasri, "s'inscrit dans le cadre de son appartenance africaine, de sa défense des intérêts de l'Afrique et de sa conviction que le moment est venu de la débarrasser du colonialisme et du pillage de ses richesses".

Cette position est également "le message de la diplomatie algérienne sous la direction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui réaffirme dans toutes les tribunes, que l'Algérie ne renoncera pas à la cause sahraouie, en tant que question de décolonisation, et appelle à son soutien et à son règlement selon l'unique et véritable solution".