L’Algérienne Ikhlas Omrani décroche l’or au Kung Fu
L’Algérie a remporté la médaille d’or, dans la catégorie des moins de 65 kg, lors de la compétition de Kung Fu Wushu, spécialité Sanda, grâce à la performance exceptionnelle de la championne Omrani Ikhlas Hibat Allah, qui a brillé lors de son match final, en réalisant une prestation de haut niveau. Par B. Sadek Elle …

L’Algérie a remporté la médaille d’or, dans la catégorie des moins de 65 kg, lors de la compétition de Kung Fu Wushu, spécialité Sanda, grâce à la performance exceptionnelle de la championne Omrani Ikhlas Hibat Allah, qui a brillé lors de son match final, en réalisant une prestation de haut niveau.
Par B. Sadek
Elle a suscité l’admiration du public et des supporters lors de son combat face à une favorite égyptienne. La médaille d’argent dans cette catégorie est donc revenue à l’équipe égyptienne, à l’issue d’un match de haut niveau, plein de suspense. La salle de sport scolaire Al Rawtania de Sétif a vibré lors de cette finale remportée par Omrani Ikhlas, native d’Oran, licenciée au club Noussour Wahrane et membre de la sélection nationale de Kung Fu Wushu, spécialité Sanda. Omrani n’a pas raté l’occasion de disputer la finale de sa spécialité à cette première édition des Jeux scolaires africains , qui se déroulent en Algérie. Une consécration satisfaisante pour la sélection nationale féminine, qui vient d’offrir la première médaille d’or à l’Algérie lors de ces jeux, notamment dans ce sport réputé réservé aux garçons. Il faut savoir que la discipline du Kung Fu Wushu occupe la deuxième place, avec une médaille d’or obtenue par l’athlète Maria Warda Alioua en Taolu Changquan, ainsi que deux médailles d’argent remportées par Moataz Belal Allaoui, dans la même catégorie (hommes), et Souhaib Maâtougui en Taolu Nanquan.
Omrani, cette championne racée formée par un ancien champion international, en l’occurrence Hakim Nemrou, a livré un grand combat final en toute confiance, se permettant d’offrir une belle médaille en vermeil. C’était d’ailleurs l’objectif de la Fédération algérienne, dirigée par Mohamed Becharef, et de la sélection nationale qui prend part à ces jeux scolaires africains avec des combattants et des combattantes de qualité. Ce sacre d’Omrani, très attendu par le public, a ravi les responsables de la Fédération et le staff technique. Le coach national, Abdelbasset Bendada, n’a pas caché sa joie : « On a débuté cette compétition féminine en force, avec cette médaille d’or décrochée par Ikhlas Omrani chez les moins de 65 kg. J’avais entièrement confiance en cette athlète pleine de qualités qui a honoré l’Algérie, en attendant la qualification d’autres éléments. Je tiens à remercier le président de la FAKW pour sa pleine implication dans le développement de cette discipline dans notre pays. »
Aux dernières minutes, on vient d’apprendre que chez les garçons, Abdelalim Boumzir (-60 kg) vient d’ajouter une médaille d’or dans cette discipline. La quatrième avec celle d’Omrani, chez les féminines.