Le CRB insiste lourdement sur Belaïd
Comme nous l’avions déjà évoqué dans nos précédentes éditions, les dirigeants du Chabab entendent mettre tous les moyens en œuvre afin de faire avancer leur mercato dans la bonne direction. Parmi leurs priorités, le dossier Zinedine Belaïd occupe une place centrale. Le club insiste vivement pour le recruter et ne cesse de multiplier les efforts …

Comme nous l’avions déjà évoqué dans nos précédentes éditions, les dirigeants du Chabab entendent mettre tous les moyens en œuvre afin de faire avancer leur mercato dans la bonne direction. Parmi leurs priorités, le dossier Zinedine Belaïd occupe une place centrale. Le club insiste vivement pour le recruter et ne cesse de multiplier les efforts pour finaliser ce transfert.
Le CR Belouizdad est aujourd’hui actif sur le marché des transferts, scrutant chaque piste avec la volonté de renforcer son effectif pour la saison prochaine. Plusieurs joueurs de qualité sont au centre des négociations, à l’image de Ferhat, Belhocini ou encore El Mellali. Néanmoins, les recruteurs n’oublient pas que le secteur défensif doit également être étoffé. Dans ce contexte, le dossier de Zinedine Belaïd semble être la priorité du club. Véritable cible convoitée par presque tous les clubs algériens, Belaïd suscite l’intérêt exclusif des dirigeants du CRB qui ne souhaitent pas le lâcher, multipliant les contacts et insistant sans relâche pour l’attirer.
Le Chabab souhaite accélérer les discussions et conclure ce transfert au plus vite afin de relancer un mercato pour l’instant au point mort et permettre ainsi une meilleure préparation en vue de la prochaine saison.
Korichi en difficulté, mais persévérant
Toufik Korichi, le directeur technique sportif chargé du recrutement au sein du club, est aujourd’hui la pièce maîtresse de cette opération. Conscient des difficultés rencontrées, il ne ménage pas ses efforts pour essayer de débloquer la situation. Toutefois, la tâche est loin d’être aisée. Depuis sa prise de fonction, Korichi a ciblé plusieurs joueurs, mais les négociations s’éternisent sans résultat concret.
Cette lenteur est en grande partie due à l’instabilité et à l’incertitude qui règnent autour de l’équipe, ce qui refroidit les candidats potentiels. En effet, là où il y a deux ou trois ans, nombreux étaient ceux prêts à signer au CRB, aujourd’hui certains hésitent, parfois même renoncent, craignant une situation peu claire dans le club.
Ramovic s’inquiète et met la pression
Cette situation ne passe pas inaperçue pour Saed Ramovic, l’entraîneur principal. Suivant de près les évènements, il commence à exprimer une certaine inquiétude quant à la finalisation des recrutements. Ne voyant pas arriver de renforts significatifs, Ramovic exerce une pression supplémentaire sur le staff et notamment sur le chargé du recrutement. Ce climat tendu place Korichi devant un défi de taille, puisqu’il lui faut trouver des solutions rapides pour renforcer l’équipe avant le lancement officiel de la saison.
Akram. B.