Bennacer poussé vers la sortie par le Milan AC

La presse italienne a apporté vendredi de nouveaux éléments concernant l’avenir d’Ismaël Bennacer, dont le contrat avec le Milan AC court jusqu’en juin 2027. De retour en Lombardie après un prêt de six mois à l’Olympique de Marseille, le milieu de terrain algérien ne figure plus dans les plans du nouvel entraîneur milanais, Massimiliano Allegri, …

Juin 29, 2025 - 00:35
 0
Bennacer poussé vers la sortie par le Milan AC

La presse italienne a apporté vendredi de nouveaux éléments concernant l’avenir d’Ismaël Bennacer, dont le contrat avec le Milan AC court jusqu’en juin 2027. De retour en Lombardie après un prêt de six mois à l’Olympique de Marseille, le milieu de terrain algérien ne figure plus dans les plans du nouvel entraîneur milanais, Massimiliano Allegri, selon les informations du quotidien Tuttosport. Le technicien italien aurait clairement signifié à l’entourage du joueur qu’il était libre de se trouver un nouveau point de chute cet été.

En cause, notamment, un salaire annuel dépassant les 4 millions d’euros, jugé trop lourd à supporter pour les finances du club. Une contrainte financière qui a également freiné l’OM, incapable de lever l’option d’achat. Même la Fiorentina, un temps intéressée, aurait renoncé pour les mêmes raisons. Autre point d’ombre dans le dossier, la CAN-2025, prévue entre décembre et janvier, qui privera son futur club de ses services pendant plusieurs semaines. À cela s’ajoute la fragilité physique du joueur, récemment opéré à deux reprises en l’espace de deux saisons.

Djamel ABED