Maroc : une chienne suit une touriste sur 100 km… et change de vie

Au Maroc, pendant que les autorités sont accusées par des associations de défense des animaux de planifier l’abattage massif des chiens errants, l’un de ces animaux... The post Maroc : une chienne suit une touriste sur 100 km… et change de vie appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Sep 17, 2025 - 20:32
 0
Maroc : une chienne suit une touriste sur 100 km… et change de vie
Maroc touriste chienne errante

Au Maroc, pendant que les autorités sont accusées par des associations de défense des animaux de planifier l’abattage massif des chiens errants, l’un de ces animaux a fait une rencontre qui a totalement changé son destin.

Alors qu’elle faisait du vélo en compagnie de son mari au Maroc, une touriste britannique a fait la rencontre d’une chienne errante.

« Elle s’est simplement approchée de nous. Nous l’avons caressée et lui avons dit bonjour », raconte la touriste dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux.

Confiante, la chienne a suivi ces deux inconnus tout au long de leur parcours à vélo, sur un itinéraire de 80 km. Et bien qu’elle se soit blessée aux pattes en courant, elle ne s’était jamais arrêtée, ce qui semble avoir touché le couple de touristes.

« Personne ne possède ce genre de chien ici »

« Nous étions au milieu du désert et nous ne voulions pas la laisser ici dans cet état », poursuit la touriste britannique, vétérinaire de profession. Et dans un geste d’une rare générosité envers les animaux errants, ils lui ont mis des chaussettes fixées à ses pattes avec du ruban adhésif.

Comme elle était très amicale, les touristes ont demandé à beaucoup de gens si elle appartenait à quelqu’un. « Non, c’est un chien errant. Personne ne possède ce genre de chien ici », ont-ils eu comme réponse. Ils ont donc décidé de la garder, de lui donner à manger, et même de lui donner un nom : Hara.

Le lendemain, les deux visiteurs ont parcouru une vingtaine de kilomètres supplémentaires avec leur nouvelle amie, soit un total de 100 km en tout. « Je suis vétérinaire, et je sais que ce n’est pas une distance que les chiens devraient vraiment parcourir ».

« Elle s’est très facilement intégrée à notre vie »

Depuis, la chienne ne quittait pas ces deux touristes d’une semelle. Elle dormait à côté de leur tente et les suivait partout. Très vite, la vétérinaire et son compagnon se sont attachés à la chienne et ont décidé de l’aider, en premier lieu en tentant de la placer dans un refuge.

Mais ils ont fini par abandonner cette idée en découvrant qu’au Maroc, les gens n’adoptent que des chiens de race comme animaux de compagnie. « Nous devions l’emmener au Royaume-Uni. Nous avons pensé que nous lui devions bien ça ».

Après avoir effectué toutes les démarches nécessaires pour quitter le Maroc, dont les vaccins et les analyses de sang de la rage, le couple a voyagé avec la chienne au Royaume-Uni. « Maintenant, elle va très bien. Elle s’est très facilement intégrée à notre vie ».

The post Maroc : une chienne suit une touriste sur 100 km… et change de vie appeared first on Visas & Voyages Algérie.