L’artiste Hamza Feghouli alias Mama Messaouda nous quitte à l’âge de 86 ans
L’artiste Hamza Feghouli, connu pour son personnage comique «Mama Messaouda», est décédé, vendredi, des suites d’une longue maladie, à l’âge... L’article L’artiste Hamza Feghouli alias Mama Messaouda nous quitte à l’âge de 86 ans est apparu en premier sur Algérie Patriotique.

L’artiste Hamza Feghouli, connu pour son personnage comique «Mama Messaouda», est décédé, vendredi, des suites d’une longue maladie, à l’âge de 86 ans.
Né en 1938 à Tiaret, le défunt était l’un des comédiens les plus célèbres en Algérie, connu pour son rôle de «Mama Messaouda», dans le duo comique avec le défunt artiste Raouf Ikkache, connu sous le nom artistique de «Hdidouane», durant les années 1970 et 1980.
Il était également célèbre pour son personnage «Kouider Zeddam», un rôle comique qu’il a brillamment incarné dans le film «Le Clandestin» (1989) de Benamar Bakhti. Il a également participé à d’autres films cinématographiques, tels que «L’honneur de la tribu» (1993) de Mahmoud Zemmouri, et «Moritori» (2007) d’Okacha Touita, entre autres, ainsi qu’à des productions télévisées dont le feuilleton «Kayd Zaman» et les sitcoms «Dar Djiran», «Bodho» et «Café Mimoun».
R. C.
L’article L’artiste Hamza Feghouli alias Mama Messaouda nous quitte à l’âge de 86 ans est apparu en premier sur Algérie Patriotique.