Signature imminente de Bouras au Levski Sofia
Malgré tous les efforts de Hadj Redjem, Bouras a décidé de rejoindre les rangs du club bulgare. D’ailleurs, le milieu de terrain a demandé à Bougherra une dérogation spéciale le dispensant du CHAN afin de pouvoir se rendre en Bulgarie et officialiser son transfert, qui devrait intervenir dans les prochaines heures. Après les départs de …

Malgré tous les efforts de Hadj Redjem, Bouras a décidé de rejoindre les rangs du club bulgare. D’ailleurs, le milieu de terrain a demandé à Bougherra une dérogation spéciale le dispensant du CHAN afin de pouvoir se rendre en Bulgarie et officialiser son transfert, qui devrait intervenir dans les prochaines heures. Après les départs de Draoui et Mouali en l’espace de quelques jours, voilà qu’on annonce Akram Bouras dans un club européen. Tout le monde a été surpris et surtout les supporters à cause de cette clause libératoire qui reste à la portée de toutes les équipes même les moins loties. Habituellement, le club qui détient le joueur en question adopte une stratégie bien précise en blindant les cadres de l’équipe avec des clauses de résiliation XXL.
À l’heure où les clubs européens et saoudiens n’hésitent plus à débourser des montants astronomiques pour attirer les meilleurs joueurs, la direction mouloudéenne avait pour habitude d’assurer ses arrières, c’est-à-dire inclure des clauses de résiliation ultra-élevées dans les contrats de ses têtes d’affiche afin de rendre le départ quasi impossible. Mais dans le cas Bouras, c’est tout le contraire qui s’est produit avec une simple clause de 4 milliards de centimes, il était logique qu’un club bulgare puisse mettre le prix exigé. C’est sur ce point que Hadj Redjem devrait se pencher avec l’idée d’augmenter sensiblement la clause de Bouras dans le cas où celui-ci décidait de prolonger son bail moyennant bien évidemment une augmentation salariale. Il faut dire que le dossier Bouras tient tous les Chnaoua en haleine et enflamme actuellement les réseaux sociaux. Et pour cause, le club bulgare de PFK Levski Sofia accepte de payer la clause libératoire d’Akram dans le but de s’attacher ses services cet été. Bien que l’international mouloudéen soit sous contrat, le joueur dispose d’une clause qui lui offre l’opportunité d’embrasser une carrière professionnelle à l’étranger dans le cas où un club européen manifeste son désir de l’enrôler. C’est désormais le cas puisque l’équipe bulgare entend débloquer la somme d’argent exigée pour acter la transaction.
Le Mouloudia dans une situation embarrassante
Après avoir rejeté plusieurs propositions, Hakim Hadj Redjem entend convaincre son joueur de poursuivre l’aventure avec les Vert et Rouge surtout qu’il y aura plusieurs challenges la saison prochaine. En dépit de tous les efforts, Bouras s’entête à vouloir rejoindre l’Europe ce qui risque de fragiliser l’équipe qui doit dès lors se renforcer au milieu de terrain quelques jours après avoir perdu Draoui. Faisant une fixation sur l’Europe, le fait de vouloir rejoindre un championnat d’un niveau assez moyen a eu pour effet d’enclencher l’indignation chez les supporters qui ne comprennent pas un tel choix car il faut reconnaître qu’il serait plus intéressant pour Bouras de continuer l’aventure au Mouloudia plutôt que de rejoindre une équipe bulgare pour un salaire inférieur à celui qu’il perçoit actuellement. Pour l’instant, c’est la panique dans la maison mouloudéenne avec des supporters qui constatent impuissants les départs de plusieurs joueurs à l’instar de Badjo, Ouattara, Draoui, Mouali et Merzougui sans que le club ne se renforce. Rulani Mokwena le coach des Vert et Rouge serait lui contre le départ de Bouras même si le dernier mot reviendra au joueur conformément au contrat signé la saison dernière. Actuellement engagé avec l’EN A’ au CHAN, Bouras a délégué son agent pour se charger de la transaction même si Hadj Redjem fera le maximum pour inverser la courbe. Face à ce départ qui se dessine à l’horizon, le président du CA entend proposer à Bouras une augmentation de sa rémunération contre une prolongation de contrat. C’est la formule que vient de trouver le premier décideur du club pour dissuader l’international mouloudéen d’aller se produire sous un maillot autre que celui des Vert et Rouge.
N. L.