Le Chabab relance le dossier Belaïd
Le mercato d’été s’anime du côté de Laâqiba. Alors que tout semblait pointer vers une signature imminente de Zinedine Belaïd à la JS Kabylie, la formation belouizdadie revient dans le dossier avec une nouvelle offre pour le joueur avec l’espoir d’arracher son accord pour une signature au CRB. Selon plusieurs sources proches du club algérois, …

Le mercato d’été s’anime du côté de Laâqiba. Alors que tout semblait pointer vers une signature imminente de Zinedine Belaïd à la JS Kabylie, la formation belouizdadie revient dans le dossier avec une nouvelle offre pour le joueur avec l’espoir d’arracher son accord pour une signature au CRB.
Selon plusieurs sources proches du club algérois, les dirigeants du Chabab ont récemment relancé le dossier du défenseur international algérien, actuellement en rupture avec son club belge, Saint-Trond, qu’il souhaite quitter. Le feuilleton Belaïd est loin d’être terminé. Le joueur formé à l’USM Alger, passé par les sélections jeunes puis seniors de l’équipe nationale, ne cache plus son désir de retrouver du temps de jeu et de la stabilité. Depuis son arrivée en Belgique, Belaïd n’a pas réussi à s’imposer durablement dans l’effectif de Saint-Trond et surtout, il ne semble pas promis à avoir beaucoup de temps de jeu pour la saison prochaine au sein de l’équipe en question. Si la JSK semblait tenir la corde pour le rapatrier en Algérie, aucun contrat n’a encore été signé, ce qui laisse une brèche dans laquelle le CRB semble déterminé à s’engouffrer et à faire pencher la balance de son côté. .
Tout pour le convaincre
Les dirigeants belouizdadis sont décidés à frapper fort. Selon nos informations, le club de Laâqiba est prêt à soumettre une offre supérieure à celle de la JSK, tant sur le plan salarial que sur la prime à la signature. L’objectif est clair : doubler les Canaris et enrôler un joueur qui pourrait considérablement renforcer l’arrière-garde du CRB, notamment en vue de la prochaine saison où le club ambitionne de reconquérir le titre de champion et de briller sur la scène continentale. L’intérêt du CRB est également sportif. Saïd Ramovic, l’entraîneur du Chabab, aurait donné son aval total à la direction pour faire le nécessaire afin d’attirer Belaïd. Le technicien germano-bosnien apprécie particulièrement le profil du défenseur central de 25 ans, qu’il considère comme un joueur capable d’apporter à la fois solidité, leadership et expérience à une défense qui a parfois manqué de rigueur la saison dernière. « C’est un joueur avec un vrai sens du placement, une bonne relance, et surtout une mentalité de compétiteur. Il pourrait nous faire franchir un cap », assure une source proche de l’entraîneur allemand.
Le joueur prend son temps
Du côté de Belaïd, aucune décision officielle n’a encore été prise. Le joueur, bien qu’attiré par le projet de la JSK et ses liens avec certains dirigeants kabyles, serait désormais tenté par le projet plus ambitieux du CRB. L’offre financière plus conséquente, les perspectives sportives alléchantes et la stabilité d’un club habitué à jouer le haut du tableau pourraient bien faire pencher la balance. La balle est donc désormais dans le camp du joueur, qui devra trancher dans les prochains jours. En attendant, le CR Belouizdad marque un point dans ce duel à distance avec la JSK, en montrant qu’il est toujours prêt à faire parler sa puissance financière et son ambition pour attirer les meilleurs talents du pays.
Akram B.