Le Chabab veut refaire le coup de Dame Coupe
Le grand derby est de retour cet après-midi entre le MCA et le CRB au stade du 5-Juillet. Cette fois-ci, c’est en Supercoupe et les choses sont claires pour les Belouizdadis : il faudra tout mettre en œuvre pour aller chercher la victoire au cours de cette partie. Premier titre officiel mis en jeu cet …
Le grand derby est de retour cet après-midi entre le MCA et le CRB au stade du 5-Juillet. Cette fois-ci, c’est en Supercoupe et les choses sont claires pour les Belouizdadis : il faudra tout mettre en œuvre pour aller chercher la victoire au cours de cette partie.
Premier titre officiel mis en jeu cet après-midi. En effet, après 3 ans d’absence, les dirigeants de la LFP ont enfin décidé de relancer cette compétition et, pour une relance, on a droit à une affiche de rêve, à savoir le MCA face au CRB. Le derby de la capitale entre les deux voisins et grands rivaux. Le CRB, qui vient à peine de retrouver un peu de sérénité, n’a pas l’intention de laisser passer sa chance. Il faut dire que les choses n’ont pas du tout été simples dernièrement, ce qui fait que le CRB s’attend à une rencontre très difficile, et cela sur tous les points. Cependant, les Belouizdadis sont également très motivés à l’idée de sortir le grand jeu, d’aller chercher ce premier titre de la saison, de confirmer leur retour en force et surtout d’envoyer un message clair à la concurrence par rapport à la phase retour.
Un ascendant clair face au MCA
Il faut dire que le CRB, après avoir réussi à retrouver la confiance suite à sa victoire face au MCO, abordera la rencontre dans les meilleures conditions possibles. D’ailleurs, les Belouizdadis ont également un autre avantage psychologique sur le voisin puisqu’ils n’ont pas connu la défaite au cours des dernières années face au Mouloudia, et cela fait que les Rouge et Blanc vont tout mettre en œuvre pour essayer d’aller chercher cette victoire et faire en sorte que l’équipe puisse remporter ce premier titre mis en jeu.
Selmi et Souyad prêts pour la rencontre
Il faut dire aussi que la bonne nouvelle pour le staff technique du Chabab, c’est qu’il pourra compter sur l’ensemble de ses joueurs au cours de cette période. En effet, pas de blessés à déplorer, pas d’absence et, surtout, des joueurs qui reviennent au bon moment. On pense notamment à Selmi et à Souyad. Le premier a repris l’entraînement mardi et sera prêt, alors que le second s’est remis d’une petite blessure et sera de retour. Tout mène vers la titularisation des deux joueurs en question, en défense pour Souyad et au milieu pour Selmi. Une situation qui fait que le staff technique peut s’appuyer sur ses meilleurs éléments pour ce rendez-vous et très certainement présenter la meilleure équipe sur le terrain. Ce match est d’une grande importance puisque c’est le premier des deux confrontations directes puisque les deux équipes se retrouveront dimanche prochain au 5-Juillet pour un rendez-vous de grande importance.
Akram B.