Le champion en titre s’offre un début de saison explosif
La LFP a dévoilé jeudi dernier le calendrier complet de la saison 2025-2026 dont le coup d’envoi sera donné le 21 août prochain. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les champions en titre viennent d’hériter d’un calendrier démentiel avec une entame explosive. Les Chnaoua ne pouvaient rêver d’un planning aussi compliqué avec …

La LFP a dévoilé jeudi dernier le calendrier complet de la saison 2025-2026 dont le coup d’envoi sera donné le 21 août prochain. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les champions en titre viennent d’hériter d’un calendrier démentiel avec une entame explosive. Les Chnaoua ne pouvaient rêver d’un planning aussi compliqué avec le match inaugural contre le Chabab de Belouizdad qui se jouera le 21, le 22 ou le 23 août prochain à huis clos au stade Ali-Ammar à Douera.
Une semaine plus tard, le Mouloudia s’offrira le derby algérois contre l’USMA dans un stade qui reste à déterminer puisque les stades du 5-Juillet et Nelson-Mandela seront fermés. Et juste après les deux grosses affiches, les hommes de Mokwena affronteront un autre club de la capitale. Cette fois-ci moins prestigieux mais tout aussi compliqué puisqu’il s’agit de l’ESBA d’Abderrahmane Hachoud qui retrouvera à cette occasion le stade de Douéra. Trois matchs, trois derbies qui seront cruciaux car il est vital pour le détenteur du titre de réussir une très belle entame de championnat surtout que la concurrence s’annonce rude avec la JSK qui affiche clairement son ambition de terminer la saison sur la plus haute matche du podium.
D’ailleurs, le clasico entre le MCA et les Canaris se jouera lors de la 6e journée de L1 Mobilis au stade Hocine-Aït Ahmed. Concernant le choc face au CSC, il se tiendra lors de la 12e journée à Douéra en espérant que cette grosse affiche n’aura pas lieu à huis clos comme ce fut le cas ces dernières années. Les Algérois recevront lors de l’avant-dernière journée l’Entente de Sétif à la maison avec l’objectif de lui refaire le coup des deux dernières saisons. Huit matchs à domicile pour sept en déplacement avec deux gros rendez-vous dès l’entame de la saison, tel sera le calendrier des Mouloudéens qui héritent d’un programme démentiel qui impose aux camarades d’Abdellaoui d’être très performants dès le coup d’envoi de la nouvelle saison, celle de la confirmation.
N. L.