Le chef d’état-major sioniste, Herzi Halevi: « Nous avons échoué »
Le chef d’état-major de l’armée israélienne, le général Herzi Halevi, a présenté mardi sa démission, évoquant l’échec de l’armée sioniste « dans sa mission de défense d’Israël et que l’État a payé un lourd tribut », dans une lettre diffusée à la presse. « Reconnaissant ma responsabilité dans l’échec de l’armée le 7-Octobre, et au moment où (celle-ci) […] The post Le chef d’état-major sioniste, Herzi Halevi: « Nous avons échoué » appeared first on Le Jeune Indépendant.
Le chef d’état-major de l’armée israélienne, le général Herzi Halevi, a présenté mardi sa démission, évoquant l’échec de l’armée sioniste « dans sa mission de défense d’Israël et que l’État a payé un lourd tribut », dans une lettre diffusée à la presse.
« Reconnaissant ma responsabilité dans l’échec de l’armée le 7-Octobre, et au moment où (celle-ci) enregistre des succès significatifs sur tous les fronts et qu’un nouvel accord de libération d’otages est en cours, je demande à mettre fin à mes fonctions le 6 mars 2025 « , écrit le général Halevi. « Tous les objectifs de la guerre ne sont pas atteints », a-t-il par ailleurs relevé.
« Nous avons subi de lourdes pertes et la guerre a laissé des blessures et des cicatrices indélébiles à beaucoup de nos soldats et à leurs familles », a poursuivi le chef d’état-major de l’armée d’occupation.
M. Halevi, 57 ans, occupait ce poste depuis janvier 2023. « Pendant 40 ans, ma mission de protection de l’Etat d’Israël a été la mission de ma vie ». Mais « le matin du 7-Octobre, l’armée sous ma direction a échoué », a-t-il écrit. « Ma responsabilité dans ce terrible échec m’accompagne au quotidien et m’accompagnera toute ma vie. »
Le Premier ministre sioniste Benjamin Netanyahu avait affirmé au lendemain du lancement du génocide contre les
populations civiles de la bande de Gaza au lendemain du déluge Al Aqsa le 7 octobre 2023, que l’objectif de cette agression était l’élimination du mouvement Hamas, la libération des prisonniers israélien et l’occupation de Gaza. Aucun de ses objectifs n’a été atteint.
The post Le chef d’état-major sioniste, Herzi Halevi: « Nous avons échoué » appeared first on Le Jeune Indépendant.