Le ministre de l’Éducation : Des élèves se sont présentés à l’administration de leurs établissements avec des « substances hallucinogènes »
Le ministre de l’Éducation nationale, Mohamed Saghira Saâdaoui, a révélé un phénomène grave concernant les élèves au sein des établissements scolaires. Lors de son discours en marge de l’ouverture de la première édition de la Journée nationale de la santé scolaire, le ministre de la Santé a déclaré que certains élèves s’étaient présentés aux directeurs […]

Le ministre de l’Éducation nationale, Mohamed Saghira Saâdaoui, a révélé un phénomène grave concernant les élèves au sein des établissements scolaires.
Lors de son discours en marge de l’ouverture de la première édition de la Journée nationale de la santé scolaire, le ministre de la Santé a déclaré que certains élèves s’étaient présentés aux directeurs d’établissements scolaires pour révéler qu’ils possédaient des substances psychotropes.
M.Saâdaoui a souligné que plusieurs dangers menacent les enfants, en particulier les écrans, le contenu numérique et les substances psychotropes, ajoutant que les drogues représentent un danger rampant qu’il faut combattre avec vigilance.
Le ministre a appelé les parents d’élèves à surveiller les cartables et les vêtements de leurs enfants, indiquant que la situation est devenue un phénomène grave qui ne suffit pas de seulement dénoncer.
Le ministre de l’Éducation nationale, a déclaré à l’occasion, que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, affirme que la construction de la Nouvelle Algérie passe par la formation d’un individu sain et maîtrisant la science et le savoir.
Le ministre de l’Éducation a souligné que le président Tebboune a fait de la santé et de l’éducation des citoyens une priorité nationale absolue. M.Saâdaoui a affirmé que le secteur aspire à ce que la santé scolaire devienne une culture sociétale et un programme national permanent.