Arkab invite la société chinoise « Jereh » à étendre ses investissements en Algérie
Le ministre d’État, ministre des Hydrocarbures et des Mines, Mohamed Arkab, a appelé la société chinoise d’ingénierie pétrolière et gazière « Jereh » à renforcer sa présence en Algérie et à étendre ses investissements en intensifiant les échanges avec le groupe Sonatrach. Lors de la réception par le ministre des Hydrocarbures et des Mines du vice-président de […]

Le ministre d’État, ministre des Hydrocarbures et des Mines, Mohamed Arkab, a appelé la société chinoise d’ingénierie pétrolière et gazière « Jereh » à renforcer sa présence en Algérie et à étendre ses investissements en intensifiant les échanges avec le groupe Sonatrach.
Lors de la réception par le ministre des Hydrocarbures et des Mines du vice-président de la société chinoise d’ingénierie pétrolière et gazière « Jereh », Jiason Zhan Liu, et de la délégation qui l’accompagnait, au siège de son département ministériel, Arkab a souligné l’importance de la coopération avec la société Jereh.
Compte tenu de ses capacités techniques et des technologies modernes qu’elle possède dans le domaine de l’exploitation et du traitement des hydrocarbures, il l’a invitée à renforcer sa présence en Algérie et à étendre ses investissements en intensifiant les échanges avec le groupe Sonatrach et en participant aux prochains appels d’offres internationaux pour les projets d’exploration et de développement des hydrocarbures, selon un communiqué du ministère.
La même source a précisé que cette rencontre, qui s’est déroulée en présence de cadres du ministère, a été l’occasion d’examiner les moyens de renforcer les relations de coopération, d’investissement et de partenariat dans le domaine de l’industrie et de l’ingénierie pétrolière et gazière en Algérie, notamment avec le groupe Sonatrach.
Les deux parties ont abordé l’état des relations de coopération existantes entre la société chinoise et Sonatrach, ainsi que les projets en cours exécutés par la société Jereh en Algérie dans les domaines de l’ingénierie, de l’approvisionnement et de la construction, du développement des champs et du renforcement des capacités de traitement et de compression du gaz naturel produit, dans le but d’améliorer l’efficacité de la production et d’augmenter les capacités de traitement.
De son côté, Zhan Liu a exprimé le grand intérêt que porte la société Jereh à renforcer sa présence sur le marché algérien et à contribuer au développement de l’industrie pétrolière et gazière, en s’appuyant sur les dernières technologies. Il a affirmé sa volonté d’étendre ses investissements à la lumière des excellentes relations qui unissent les deux pays, notamment dans le secteur des hydrocarbures.
Il est à noter que Jereh Oil & Gas Engineering Corporation est une filiale à 100 % du groupe chinois Jereh Group, spécialisé dans la fabrication d’équipements pétroliers et gaziers et la fourniture de solutions intégrées dans le domaine de l’ingénierie des champs pétroliers et gaziers.
Le groupe a été fondé en 1999 et son siège est situé dans la ville de Yantai, province du Shandong. Il emploie plus de 9 000 personnes dans plus de 70 pays. La société possède une vaste expérience en matière d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction (EPC), de traitement et de compression du gaz naturel, de construction de stations de liquéfaction et de compression et de développement d’infrastructures de pipelines, selon le même communiqué.