Le Doyen défendra son titre bec et ongles
Après avoir concédé un match nul à la maison face à l’ASO, c’est avec une obligation de réagir que le Mouloudia d’Alger abordait cette confrontation contre le NCM dans ce stade des Frères-Boucheligue qui reste une destination maudite pour les Algérois. Sous un temps printanier, les hommes de Benyahia étaient en mode réaction mais sans …
Après avoir concédé un match nul à la maison face à l’ASO, c’est avec une obligation de réagir que le Mouloudia d’Alger abordait cette confrontation contre le NCM dans ce stade des Frères-Boucheligue qui reste une destination maudite pour les Algérois. Sous un temps printanier, les hommes de Benyahia étaient en mode réaction mais sans pouvoir jouir du soutien, à cause du huis clos, des milliers de Chnaoua qui auraient pu faire le déplacement jusqu’à Magra. Durant le premier acte, les visiteurs vont faire preuve d’une extrême prudence avec deux actions dangereuses à se mettre sous les dents avec la frappe de Bayazid à la 15e minute de jeu et la frappe de Messoussa juste avant la pause qui manque totalement le cadre. En seconde période, les Mouloudéens vont réussir une belle remontada grâce à Mohamed Réda Helaïmia qui signe le premier doublé de sa carrière.
Grâce à ce succès, les gars de Bab El-Oued vont se remettre à nouveau en ordre de bataille. D’ailleurs, après une lecture de cette 15e journée, le MCA réalise une belle opération après la défaite du CSC à Béchar contre la JSS et le match nul concédé par l’ESS à Biskra. Il y a eu aussi le revers essuyé par Akbou contre le CRB au stade olympique. Des résultats qui arrangent bien les affaires du Mouloudia d’Alger qui se hisse, à la faveur de ce coup d’éclat à Magra, à la deuxième place au classement général avec 21 points au compteur. Toutefois, le champion en titre voit revenir l’USMA et le CRB dans son rétroviseur grâce à leurs succès respectifs contre le MCO et l’OA. Sachant que le MCA compte encore trois matchs en retard, il va falloir réussir un carton plein face la JSS, l’ESM et l’USMA dans un choc des titans programmé pour le 24 janvier au stade olympique. Pointant à trois longueurs de la JSK, il est évident que les Mouloudéens ont suivi avec un intérêt croissant le match entre l’ASO et la JSK au stade Boumezrag avec l’espoir que les Canaris ne prennent pas leur envol.
N. L.
Quelle est votre réaction ?