Le Doyen vise sa quatrième Supercoupe 

Après avoir terminé la première partie du championnat sur une note négative avec ce match nul concédé face à la lanterne rouge qui fait désordre, le Mouloudia d’Alger s’apprête à affronter cet après-midi à 17h le Chabab de Belouizdad en finale de la Supercoupe d’Algérie dans une 119e confrontation du nom, toutes compétitions confondues, qui …

Fév 8, 2025 - 08:03
 0
Le Doyen vise sa quatrième Supercoupe 
Après avoir terminé la première partie du championnat sur une note négative avec ce match nul concédé face à la lanterne rouge qui fait désordre, le Mouloudia d’Alger s’apprête à affronter cet après-midi à 17h le Chabab de Belouizdad en finale de la Supercoupe d’Algérie dans une 119e confrontation du nom, toutes compétitions confondues, qui sent la poudre. 
Une affiche qui devient cruciale pour les gars de Bab El-Oued qui doivent impérativement réaliser un coup d’éclat au stade du 5-Juillet, question d’orgueil après avoir essuyé deux revers de suite face au club de Laâqiba. C’est face à sa bête noire que le Mouloudia se présentera aujourd’hui sur la pelouse du stade olympique qui affichera complet pour cet événement qui sera suivi à l’international. Au delà de cette rivalité historique, le Mouloudia ne comptabilise que deux victoires face au CRB dans l’enceinte olympique depuis huit ans. Avant le succès du 2 novembre 2021, le MCA restait sur 53 mois sans la moindre victoire face son éternel rival dans le temple du football. Les hommes de Benyahia veulent profiter des déboires du Chabab qui navigue actuellement sans un entraîneur en chef pour créer l’effet de surprise.
C’est dire la difficulté de cette mission qui attend les partenaires d’Abdellaoui qui veulent aussi leur revanche après cette finale de Coupe d’Algérie perdue le 5 juillet 2024 sur une réalisation de la tête de Keddad. Et quelques mois plus tard soit le 20 novembre dernier, le MCA s’inclinera une nouvelle fois face au CRB mais cette fois-ci sur ce score sans appel de 3 à 1 qui précipitera le départ de Patrice Amir Beaumelle. Pour le président du Mouloudia, Hakim Hadj Redjem, il est vital de mettre fin à l’hégémonie du Chabab et cela passe par une victoire aujourd’hui pour brandir la quatrième Supercoupe de l’histoire du club après celles remportées en 2006 contre la JSK (2-1), puis en 2007 face à l’ESS (4-0) et contre l’USMA en 2014 (1-0). Et pour perpétuer cette tradition, le boss mouloudéen vient d’exiger de ses troupes une victoire ce samedi car tout autre résultat serait perçu comme un échec par les supporters. Les Mouloudéens sont conscients qu’il va falloir sortir le grand jeu en montrant un tout autre visage que celui affiché contre la JSS et l’ESM pour prendre enfin la mesure du CRB.
Les trois trophées gagnés par le MCA :
2006 : MCA 2 – 1 JSK
Bouguèche (40’),Belkaïd (75’)
2007 : MCA 4 – 0 ESS
Younès (6’-58’), Belghomari (51’), Badji (54’),
2014 : MCA 1 – 0 USMA
Aouedj (82’)
       N. L.