Rencontre stratégique pour renforcer l’intégration industrielle et énergétique algéro-africaine au Sénégal

Le Cluster Industriel Electrique d’Algérie (CIEL) a organisé une rencontre stratégique à Dakar, capitale du Sénégal, pour promouvoir l’intégration industrielle et énergétique algéro-africaine, a indiqué, samedi, cette organisation dans un communiqué. La même source a précisé que cette rencontre, tenue sous la présidence de M. Djilani Koubibi Bachir, président du Cluster Industriel Electrique d’Algérie, a […]

Fév 8, 2025 - 16:03
 0
Rencontre stratégique pour renforcer l’intégration industrielle et énergétique algéro-africaine au Sénégal

Le Cluster Industriel Electrique d’Algérie (CIEL) a organisé une rencontre stratégique à Dakar, capitale du Sénégal, pour promouvoir l’intégration industrielle et énergétique algéro-africaine, a indiqué, samedi, cette organisation dans un communiqué.

La même source a précisé que cette rencontre, tenue sous la présidence de M. Djilani Koubibi Bachir, président du Cluster Industriel Electrique d’Algérie, a vu la participation de représentants de la Confédération Africaine de l’Electricité (CAFELEC), de plusieurs entreprises sénégalaises et internationales de premier plan dans ce domaine, ainsi que du directeur de la Banque Algérienne-Sénégalaise (Algérian Bank of Sénégal-ABS).

La rencontre a réuni la société internationale Schneider Electric, spécialisée dans les solutions de gestion de l’énergie et de contrôle automatisé, le groupe sénégalais GROUPE COSELEC, qui conçoit et réalise des projets électriques et d’éclairage public dans ce pays africain, ainsi que la société d’énergie renouvelable et d’efficacité énergétique ENERGECO-Afrique et la société d’infrastructures intelligentes EREPCO-SARL, a fait savoir le communiqué.

Au cours de cette manifestation économique, M. Djilani Koubibi a déclaré que l’Algérie, « en tant que puissance industrielle en Afrique, cherche à renforcer l’intégration énergétique et industrielle entre les pays africains en soutenant les entreprises stratégiques et en transférant la technologie ».