Veillant à prendre en charge les athlètes algériens et à mettre à leur disposition tous les moyens nécessaires pour réussir les performances sportives au plus haut niveau, conformément aux instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Sports, Walid Sadi, a reçu la gymnaste algérienne et championne olympique Kaylia Nemour.
Le communiqué de la tutelle a fait part de cette réception dans le but de faire le point sur les préparatifs de l’athlète en vue des prochaines compétitions internationales, ce qui témoigne de l’engagement des pouvoirs publics envers les athlètes de haut niveau pour faire hisser haut le drapeau de la nation. Le premier responsable du sport a exprimé sa volonté de veiller à ce que les athlètes talentueux disposent des ressources nécessaires, et d’un accompagnement renforcé notamment en matière de logistique et d’encadrement technique.
Un stage de courte durée au pays
La championne olympique, qui était de retour au pays au milieu de la semaine, a profité de l’occasion pour effectuer un stage de courte durée qui symbolise son attachement à l’Algérie, avant de rentrer chez elle pour s’engager avec son nouveau club en Italie, comme nous l’avons rapporté dans notre précédente édition. Il est à rappeler que depuis son sacre olympique, Kaylia Nemour est venue au moins trois fois en Algérie. Elle a notamment reçu l’Ordre national du mérite des mains du président Abdelmadjid Tebboune en août 2024. En septembre, elle a rencontré de jeunes gymnastes algérois, et en décembre, elle a été élue meilleure athlète algérienne de l’année 2024.
Une activité caritative pour la marraine du projet Mosaïque
En parallèle de son stage de préparation au pays, connue pour son engagement dans les actions caritatives, en sa qualité de marraine du projet Mosaïque, elle a partagé sa passion et son expérience à travers une séance avec les enfants du centre d’adaptation scolaire Ali-Remili sous l’égide de la fondation Inaya. « J’ai pu rencontrer les élèves du projet Mosaïque de la fondation Inaya, dont je suis la marraine. J’ai reçu un groupe d’élèves et j’ai pu les coacher avec l’aide des entraîneurs », a déclaré la championne olympique.
K. M.