Le PDG de Sonatrach reçoit une délégation de la société américaine Chevron

Le PDG du groupe Sonatrach, Rachid Hachichi, a reçu, mardi à Alger, une délégation de la société américaine Chevron, conduite par Joe Cook, vice-président chargé du développement des affaires, en présence de cadres dirigeants du groupe. « Les discussions lors de cette réunion ont porté sur la concrétisation des relations de coopération entre les deux entreprises, […] The post Le PDG de Sonatrach reçoit une délégation de la société américaine Chevron appeared first on Algerie Eco.

Fév 19, 2025 - 00:45
 0
Le PDG de Sonatrach reçoit une délégation de la société américaine Chevron

Le PDG du groupe Sonatrach, Rachid Hachichi, a reçu, mardi à Alger, une délégation de la société américaine Chevron, conduite par Joe Cook, vice-président chargé du développement des affaires, en présence de cadres dirigeants du groupe.

« Les discussions lors de cette réunion ont porté sur la concrétisation des relations de coopération entre les deux entreprises, notamment dans le domaine de l’amont, conformément au contenu du protocole d’accord signé le 13 juin 2024. Cet accord vise à développer les ressources pétrolières et gazières dans les zones d’intérêt commun d’Ahnet et de Berkine », indique Sonatrach dans un communiqué.

Selon la même source, « cette rencontre a constitué une occasion d’évaluer l’état d’avancement des discussions entre les deux parties à ce sujet. » À cette occasion, Joe Cook a salué « le travail acharné des équipes des deux entreprises en vue de conclure un contrat d’exploitation des hydrocarbures mutuellement bénéfique. »

De son côté, Rachid Hachichi a réaffirmé « le soutien indéfectible de Sonatrach à l’établissement de ce partenariat et à la levée des obstacles afin d’atteindre les objectifs communs fixés par les deux parties. »

À noter que la société américaine Chevron est l’une des principales compagnies pétrolières mondiales et qu’elle envisage d’investir en Algérie au vu des importantes ressources pétrolières et gazières dont dispose le pays.

Pour rappel, le 22 janvier dernier, l’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (Alnaft) et la société américaine Chevron ont signé un accord de réalisation d’une étude sur le potentiel des ressources en hydrocarbures en offshore sur les côtes algériennes.

S’étalant sur une durée de 24 mois, cet accord a, pour objet, de réaliser une étude approfondie d’évaluation des ressources pétrolières en offshore algérien.

The post Le PDG de Sonatrach reçoit une délégation de la société américaine Chevron appeared first on Algerie Eco.