Voyage en Algérie : l’euro recule sur le marché noir de la devise

Bien que toujours en dessous de la barre symbolique des 260 dinars algériens, l’euro s’échange encore très cher sur le marché noir des devises en... The post Voyage en Algérie : l’euro recule sur le marché noir de la devise appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Avr 17, 2025 - 18:54
 0
Voyage en Algérie : l’euro recule sur le marché noir de la devise
Algérie taux de change marché noir

Bien que toujours en dessous de la barre symbolique des 260 dinars algériens, l’euro s’échange encore très cher sur le marché noir des devises en Algérie

Même sur les cotations officielles de la Banque d’Algérie, la valeur de la monnaie unique européenne a connu une nette hausse ces dernières semaines, contrairement au dollar américain qui affiche un net recul.

Alors que beaucoup d’Algériens s’attendaient à une chute de l’euro à l’approche de l’entrée en vigueur du nouveau montant de l’allocation touristique, la monnaie unique européenne a pris tout le monde de cours en amorçant une nouvelle flambée, début avril.

Taux de change : l’euro toujours aussi haut

De 250 dinars algériens au début de l’année, l’euro est maintenant proche de son record historique (262 dinars) atteint au début du mois de décembre dernier. En effet, un  euro s’est échangé contre pas moins de 258 dinars algériens, le 14 avril dernier.

Ce 17 avril, les cours de la monnaie unique européenne ont enregistré une légère baisse sur le marché noir. Un euro est proposé par les cambistes du Square Port-Saïd contre 257 dinars algériens, soit 100 € contre 25.700 dinars algériens.

De son côté, le dollar américain, qui s’échangeait contre 235 dinars l’unité le 14 avril dernier, est désormais proposé par les mêmes cambistes à 236 dinars algériens l’unité, soit 23.600 dinars algériens pour un billet de 100 dollars.

Du côté de la Banque d’Algérie, l’euro a enregistré une hausse significative ces derniers jours. Alors qu’il peinait à dépasser la barre des 140 dinars algériens en janvier dernier, l’euro est désormais officiellement coté à 150,54 dinars algériens à la vente.

Concernant les cours officiels du dollar américain, on constate l’effet inverse. Le billet vert, qui était coté au-dessus des 135 dinars algériens en janvier dernier, a reculé pour être proposé à la vente contre 132,31 dinars algériens aux guichets de la Banque d’Algérie en cette mi-avril.

The post Voyage en Algérie : l’euro recule sur le marché noir de la devise appeared first on Visas & Voyages Algérie.