Le procès en appel de Boualem Sansal reporté au 24 juin prochain pour permettre à l’accusé de préparer sa défense
Le procès en appel de Boualem Sansal a été reporté au 24 juin prochain, indiquent plusieurs sources médiatiques algériennes et... L’article Le procès en appel de Boualem Sansal reporté au 24 juin prochain pour permettre à l’accusé de préparer sa défense est apparu en premier sur Algérie Patriotique.

Le procès en appel de Boualem Sansal a été reporté au 24 juin prochain, indiquent plusieurs sources médiatiques algériennes et françaises.
Le report a été décidé pour permettre à l’accusé de préparer sa défense dans ce second procès, après que lui-même et la partie civile eurent interjeté appel, le procureur de la République ayant requis 10 ans de prison ferme à son encontre, tandis que le juge a prononcé une peine de 5 ans, assortie d’une amende de 500 000 DA.
Le procès a connu une influence nombreuse, ce mardi, apprend-on.
Boualem Sansal, toujours emprisonné, est poursuivi pour atteinte à l’intégrité territoriale de l’Algérie, pour avoir déclaré à un média de l’extrême-droite française que la partie ouest de l’Algérie «appartient au Maroc».
H. A.
L’article Le procès en appel de Boualem Sansal reporté au 24 juin prochain pour permettre à l’accusé de préparer sa défense est apparu en premier sur Algérie Patriotique.