Azzouz Nasri adresse un message à la France dès son installation à la tête du Conseil de la nation

Le nouveau président de la chambre haute du Parlement a indiqué, dans un discours prononcé lors de son installation à... L’article Azzouz Nasri adresse un message à la France dès son installation à la tête du Conseil de la nation est apparu en premier sur Algérie Patriotique.

Mai 20, 2025 - 07:54
 0
Azzouz Nasri adresse un message à la France dès son installation à la tête du Conseil de la nation

Le nouveau président de la chambre haute du Parlement a indiqué, dans un discours prononcé lors de son installation à la tête du Conseil de la nation, que pour «réussir les défis dans un contexte mondial tendu et injuste», il faut «un front national solide, immunisé et unifié».

Azzouz Nasri a, par ailleurs, affirmé que l’Algérie, «pays pacifique mais indomptable face à ses ennemis, rejette catégoriquement, en toute conjoncture et en tout état de cause, toute atteinte à sa décision souveraine et indépendante émanant de quelconque partie étrangère, y compris la France, désormais nostalgique de son passé colonial, en tentant de déstabiliser nos institutions constitutionnelles et de remettre en cause la transparence de notre système judiciaire».

Par ailleurs, le nouveau président du Conseil de la nation a affirmé que ce dernier «demeurera attaché à ses prérogatives constitutionnelles, coopérant avec les autres institutions constitutionnelles de l’Etat, mais veillera également à leur stabilité conformément aux missions conférées par la Constitution au président de la République pour assurer le bon fonctionnement des institutions et de l’ordre constitutionnel».

Evoquant l’aspect organisationnel du Conseil, Azzouz Nasri a indiqué que ses structures «doivent être installées en urgence», soulignant qu’il œuvrerait avec les présidents des groupes parlementaires à fixer la date et les mécanismes de leur renouvellement.

R. N.

L’article Azzouz Nasri adresse un message à la France dès son installation à la tête du Conseil de la nation est apparu en premier sur Algérie Patriotique.