Le sorbet algérien "Créponné" classé premier dessert glacé en Afrique et dans le monde arabe
ALGER - Le sorbet algérien "Créponné" s'est adjugé la 25ème place sur la liste des meilleurs desserts glacés dans le monde et la première en Afrique et dans le monde arabe, selon un classement du guide culinaire mondial "TasteAtlas", dans son édition de juillet 2025. Avec une note de 4,2/5, TasteAtlas a mis ainsi en lumière la qualité et l'originalité du "Créponné", le plaçant aux côtés des desserts glacés de renommée mondiale. Le "Créponné" est connu pour sa texture légère et rafraîchissante, obtenue par un mélange de jus et zeste de citron, de sucre et de blancs œufs. L'une des glaces traditionnelles les plus populaires en Algérie, parfaite pour les températures élevées, ce sorbet est très apprécié par les Algériens et même les touristes étrangers. Vendu dans la plupart des crèmeries et magasins de glaces et desserts, cette glace a su conserver sa place malgré la multitude de saveurs, y compris celles venues d'ailleurs.


ALGER - Le sorbet algérien "Créponné" s'est adjugé la 25ème place sur la liste des meilleurs desserts glacés dans le monde et la première en Afrique et dans le monde arabe, selon un classement du guide culinaire mondial "TasteAtlas", dans son édition de juillet 2025.
Avec une note de 4,2/5, TasteAtlas a mis ainsi en lumière la qualité et l'originalité du "Créponné", le plaçant aux côtés des desserts glacés de renommée mondiale.
Le "Créponné" est connu pour sa texture légère et rafraîchissante, obtenue par un mélange de jus et zeste de citron, de sucre et de blancs œufs.
L'une des glaces traditionnelles les plus populaires en Algérie, parfaite pour les températures élevées, ce sorbet est très apprécié par les Algériens et même les touristes étrangers.
Vendu dans la plupart des crèmeries et magasins de glaces et desserts, cette glace a su conserver sa place malgré la multitude de saveurs, y compris celles venues d'ailleurs.